inositol Posted November 19 Posted November 19 Bonjour ! je ne comprend pas cet item Lors d’une capture électronique il y a émission d’un neutrino seulement. Il est vrai mais je pensais que lors d’une CE il y avait aussi émission de photons X de réarrangement et potentiellement des électrons d’auger du coup je comprend pas trop ? Quote
Tuteur Solution Jadénine Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Coucou, En effet, tu as compris. Dans le cas d’une capture électronique, l’atome possède trop de protons. Il capture donc un électron avant de transformer un de ses protons en neutrons tout en émettant un neutrino. Cependant, comme un électron a été capté, l’atome va donc devoir se réarranger en émettant des photons de réarrangement et/ou des électrons d’Auger. Je pense que l’item parle de la réaction de désintégration en elle-même et ne tient pas compte du réarrangement qui a lieu ensuite. Peux-tu me dire d’où vient l’item stp ? Bon courage ! Lolordose 1 Quote
inositol Posted November 19 Author Posted November 19 D’accord merci beaucoup ! C’est l’item C du QCM 27 des QCM supplémentaires du poly de l’avent de cette année Lolordose and Jadénine 2 Quote
Recommended Posts