phosphatidylcoco Posted November 19 Posted November 19 Bonjour, je voulais savoir quels ions le récepteur nicotinique permet il le passage, s’agit il des ions Na + ou K+ ou les 2 ? merci d’avance Quote
Tuteur Solution daphnegineste Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Bonjour, Alors pour te répondre clairement : le récepteur nicotinique de l’acetylcholine est un canal cationique non sélectif, ainsi il laisse passer les deux ions : Na+ et K+. Le mécanisme est le suivant : • Le canal est activé par l’acetylcholine -> il s’ouvre • Il est plus perméable au Na+ donc Na+ rentre majoritairement dans la cellule mais K+ en sort également J’espère t’avoir aidé ! Bonne soirée Palamine, Quentingent and phosphatidylcoco 1 1 1 Quote
phosphatidylcoco Posted November 20 Author Posted November 20 Il y a 17 heures, daphnegineste a dit : Bonjour, Alors pour te répondre clairement : le récepteur nicotinique de l’acetylcholine est un canal cationique non sélectif, ainsi il laisse passer les deux ions : Na+ et K+. Le mécanisme est le suivant : • Le canal est activé par l’acetylcholine -> il s’ouvre • Il est plus perméable au Na+ donc Na+ rentre majoritairement dans la cellule mais K+ en sort également J’espère t’avoir aidé ! Bonne soirée D’accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts