letartare06 Posted November 19 Posted November 19 Salut dans le cours du tat j'ai pas compris la partie où ils parlent de la variation de médecine rationnelle occidentale. J'ai pas compris comment elle fonctionne et vu que c'est une variabilité c'est pas tout le temps ou si ça devrait la médecine rationnelle occidentale. Page 17-18 merciiii Quote
Tuteur Solution MilaS Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Coucou ! Je suis pas sûre d'avoir compris ta question donc dis moi si c'est pas clair. En fait, même si la médecine occidentale est une médecine scientifique, dans la vraie vie elle ne peut pas être totalement “standardisée”, parce que chaque patient est différent. C’est pour ça qu’on dit qu’il existe une variabilité dans la pratique médicale. Cette variabilité vient de 4 choses : le disease (elle ne touche jamais deux personnes exactement pareil), l'illness (le ressenti du patient dépend de plusieurs facteurs), l'interprétation de cet illness (le médecin a lui aussi son vécu et ses expériences) et de la relation médecin-patient (la communication peut être plus ou moins facile). Donc la médecine rationnelle occidentale varie, elle doit s’adapter à chaque cas individuel. À l’inverse, l’Evidence-based medecine cherche à réduire cette variabilité grâce à des études très standardisées (essais cliniques, double aveugle…). C’est plus “scientifique”, mais ça ne reflète pas toujours la réalité des patients, qui sont tous différents. J'espère avoir répondu à ta question. Courage !! lucasdlng 1 Quote
letartare06 Posted November 19 Author Posted November 19 Il y a 3 heures, MilaS a dit : Coucou ! Je suis pas sûre d'avoir compris ta question donc dis moi si c'est pas clair. En fait, même si la médecine occidentale est une médecine scientifique, dans la vraie vie elle ne peut pas être totalement “standardisée”, parce que chaque patient est différent. C’est pour ça qu’on dit qu’il existe une variabilité dans la pratique médicale. Cette variabilité vient de 4 choses : le disease (elle ne touche jamais deux personnes exactement pareil), l'illness (le ressenti du patient dépend de plusieurs facteurs), l'interprétation de cet illness (le médecin a lui aussi son vécu et ses expériences) et de la relation médecin-patient (la communication peut être plus ou moins facile). Donc la médecine rationnelle occidentale varie, elle doit s’adapter à chaque cas individuel. À l’inverse, l’Evidence-based medecine cherche à réduire cette variabilité grâce à des études très standardisées (essais cliniques, double aveugle…). C’est plus “scientifique”, mais ça ne reflète pas toujours la réalité des patients, qui sont tous différents. J'espère avoir répondu à ta question. Courage !! Ah oui d'accord merciii bcp. Oui c'était ça m'a question merciii @MilaS juste dans un QCM que je viens de faire je n'ai pas compris pq ils considèrent D. Elle s'est généralisée via les empires coloniaux et la mondialisation. Du QCM5 du poly alors que c'est pour la médecine occidentale qui a évolué grâce à ses facteurs. Merciii Quote
Tuteur MilaS Posted November 20 Tuteur Posted November 20 Oui mais je pense que c’est parce que la médecine rationnelle englobe la médecine occidentale, donc c’est pour ça que l’item est vrai. J’espère que ça t’aide, bon courage ! Ananas_31 1 Quote
letartare06 Posted November 20 Author Posted November 20 il y a 1 minute, MilaS a dit : Oui mais je pense que c’est parce que la médecine rationnelle englobe la médecine occidentale, donc c’est pour ça que l’item est vrai. J’espère que ça t’aide, bon courage ! Ok d'accord merciii Quote
Recommended Posts