ana31 Posted December 22, 2013 Posted December 22, 2013 Je ne comprend pas pourquoi ce qcm est compté comme faux : 11A : "Le fibrocartilage possède une substance fondamentale dure et élastique constituée d'aggrécans dont tous les GAG sont sulfatés"Il est mis que l'acide hyaluronique ne l'est pas, ce qui est juste mais dans cet item on parle des aggrécans et donc l'acide hyaluronique n'en fait pas parti... elle est donc pour moi juste... Il aurait fallu mettre "aggregats d'aggrecans" sinon...
Guest MarieLemasle Posted December 23, 2013 Posted December 23, 2013 Bonjour! Alors je ne suis vraiment pas sure de ma réponse hein.. Mais je vais essayer! ^^ Tu as raison, les aggrecans possèdent des GAG sulfatés, c'est les agrégats d'aggrecans où ce n'est pas le cas vu qu'il y a en plus de l'acide hyaluronique. Par contre, il me semble que l'item pourrait etre faux car le cartilage a une matrice extra-cellulaire dure et élastique, et cette matrice est constituée de la substance fondamentale, mais également des fibres. Tu vois ce que je veux dire?
ana31 Posted December 23, 2013 Author Posted December 23, 2013 Ah oui je vois... Et donc ca serait la bonne raison de pourquoi il est faux.. Ok je vais prendre ça comme correction merci!
Recommended Posts