lou.otn Posted November 19 Posted November 19 Salut, je bug sur ce qcm, je ne comprends pas comment on fait pour déterminer si 4 est Z ou E. Pour le 2E je comprends très bien. Mais pour le 4Z impossible pour moi de trouver une molécule en commun je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas la correction du poly nous parlant du Z je pense qu’il me manque une notion. Je suis bloquée, chat gpt ( source peu fiable ) me dit que 4 est 4E, tout comme dans la correction on nous dit que les items justes sont BC puis on nous explique que c’est 2E et 4Z Je sais pas si c’est super dslll Merci d’avance IMG_0361.pdf Quote
Tuteur Solution PASStongouter Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 (edited) coucou ici il faut que tu représente les hydrogène (ils sont les plus léger )pour t'aider à savoir si la double liaison est Z ou E . Ici comme les 2 atomes léger sont du même coté de la liaison (en bas dans notre cas ) alors la double liaison est Z . J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bonne soirée !! Edited November 19 by PASStongouter Ankyyrine, lou.otn and L'Electron_Augé 3 Quote
lou.otn Posted November 19 Author Posted November 19 (edited) Mercii mais justement je crois que je ne comprends pas dans ce cas comment les placer. Pour moi il y en a un en bas et à droite et après il y a des carbones… Je vais essayer de comprendre avec ton explication Merci beaucoup Edited November 19 by lou.otn Quote
Tuteur L'Electron_Augé Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Salut @lou.otn Je reprend exactement la réponse de @PASStongouter en apportant un petit schéma si ca peut t'aider à mieux comprendre. côté rouge : Zbr (numéro atomique du brome) > Zc (numéro atomique du carbone) côté vert : Zc > Zh En espérant que ca peut t'aider à visualiser. Bonne soirée ! Ankyyrine and lou.otn 2 Quote
lou.otn Posted November 19 Author Posted November 19 Ok c’est bon j’ai compris avec vos deux réponses, c’est beaucoup plus clair !!! Merciiii à vous deux Bonne soirée :) L'Electron_Augé and Ankyyrine 2 Quote
Recommended Posts