louisee Posted November 19 Posted November 19 Bonjour, je ne comprends pas la C) (elle est vraie), il me semblait qu’il y avait toujours une molécule de plus d’acétylcoa que de NADH,H+ et que de FADH2 (comme on peut le voir dans la diapo du cours). Je ne comprends donc pas pourquoi c’est vrai, merci ! Quote
Solution inositol Posted November 19 Solution Posted November 19 Coucou! Alors si je me trompe pas c’est parce que c’est une bêta oxydation partielle. En gros a chaque cycle de bêta oxydation on libère 1NADH+H+, 1FADH2 et 1AcétylCoA et c’est seulement au dernier tour qu’en 1 seul cycle on libère 2AcétylCoA car on passe d’un C4 à 2 C2 ce qui fait qu’à la fin on se retrouve avec 1AcétylCoA de plus que les NADH+H+ et FADH2 Voilà j'espère que c’est clair bon courage ! Quote
Tuteur Mehdicalement Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Bonjour, Je confirme la réponse de @inositol Dans le contexte global du cycle, nous aurons un Acétyl-coa en plus par rapport aux proportions de de FADH2 et de NADH,H+ , mais dans le contexte des transformations dans le cycle, les proportions seront équilibrés. Je vous joint ce schéma qui m'a beaucoup aidé à titre personnel : Bonne journée. ju.gulaire, inositol and Rayanodipine 2 1 Quote
Recommended Posts