alix.1 Posted November 19 Posted November 19 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi quand on parle d'une liaison non spécifique, le ligand radioactif qui se fixe sur d'autres éléments que la cible est dit non saturable, alors que ce nombre d'éléments est bien limité (on est dans un bécher). Donc à un moment on arrivera à saturation ? Merci Quote
Tuteur Solution Vico-lesterol Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Salut, si je te suis bien je vais essayer de te répondre. Si le ligand se fixe sur d'autres éléments que la cible (liaison non spécifique), aux concentrations qui sont utilisées on peut faire l'approximation de dire qu'il y a une infinité d'endroits où le ligand peut se fixer, en gros je pense qu'il faut se dire que seule la cible est "quantifiée", que proportionnellement y'a beaucoup plus d'endroits ou le ligand peut se fixer qu'il n'y a de cible, c'est pour ça qu'on fait l'approximation de l'infini, surtout que faut pas oublier que même si on est dans un bécher, les échelles sont microscopiques. J'espère que ça répond à ta question, si jamais c'est pas le cas, n'hésites pas à revenir vers nous. Quentingent and alix.1 1 1 Quote
Recommended Posts