.Lia. Posted November 19 Posted November 19 Bonjour, Dans le cour le prof nous a mis cette diapo, et de ce fait est ce que vous pensez que juste apprendre ca c'est suffinsat pour les exos d'extractions ou il y aura d'autre chose vu en TD (je ne l'ai pas encore eu ...) Voila, je sais pas vaiment si c'est comprehensible ... Bonne journée ! Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted November 19 Responsable Matière Posted November 19 Coucou @.Lia. ! Je ne trouve pas la diapo.. peux-tu la remettre ? Quote
Tuteur Solution Mehdicalement Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Salut, La diapositive que tu as est suffisante pour les exercices, y compris ceux portant sur les extractions lipidiques. Je te conseille néanmoins de comprendre pourquoi on classe les lipides comme polaires ou apolaires en t’appuyant sur leur structure : présence ou non de groupements chargés, longueur de la chaîne carbonée, groupements très électronégatifs, etc. Ça te facilitera l’apprentissage et te permettra de mieux anticiper le comportement des différents lipides, notamment lors d’une extraction. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Bonne journée ! ju.gulaire, .Lia. and Rayanodipine 2 1 Quote
.Lia. Posted November 19 Author Posted November 19 Merci beaucoup, bonne journée !!! Mehdicalement 1 Quote
Recommended Posts