haterdegenome Posted November 19 Posted November 19 Bonjour, j’ai regardé les annales de SSH pour le chapitre sur l’addictologie et je n’ai trouvé aucun qcm portant sur ce chapitre (sauf un seul en 2022-2023), je voulais juste savoir si c’était probable qu’on ne l’ai pas à l’examen classant?? merci d’avance pour les réponses ;) bonne journée I__________ 1 Quote
Tuteur Solution Elalastique Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Coucou @fandegenome, il y a en effet des chapitres qui ne tombent que très rarement en SSH, c'est le cas de l'addictologie (qui fait d'ailleurs le sujet de cours au S2 qui tombent cette fois en annales). En terme de probabilité, il y a en effet peu de chance qu'il tombe. Après, on ne peut pas vraiment savoir si une question va tomber le jour de l'examen, je ne te conseille pas de faire l'impasse dessus pour ne pas que tu regrettes s'il tombe cette année, mais ne t'attarde pas trop dessus si tu as du mal. Il y a des cours qui font l'objet de bien plus de questions le jour de l'examen ! Bon courage ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! haterdegenome, MilaS, lucasdlng and 1 other 2 1 1 Quote
Enroutesimone Posted November 19 Posted November 19 Quels sont les cours qui te sembles indispensable en terme de chiffre, pourcentages, ect dans les cours de SP ? Quote
Tuteur Elalastique Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Coucou @Enroutesimone, tu es dans la section SSH du forum, je t'invite à poser ta question du côté de la Santé Publique pour que les tuteurs de cette manière puisse t'apporter une bonne réponse. En attendant, pour cibler les données importantes tu peux aller jeter un œil dans les annales, bon courage à toi ! Quote
Tuteur estellemrt Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Coucou @Enroutesimone pour ce qui est de la santé publique, c’est difficile d'identifier quels cours sont indispensables, parce que les enseignants peuvent interroger sur n’importe quelle notion. Le plus efficace c’est de faire les annales afin de repérer les notions qui retombent plus régulièrement. Enroutesimone 1 Quote
Tuteur nhatvytamine Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Coucou @fandegenome, je confirme ce qu’a dit @Elalastique. Les addictions ne sont pas tombées ces deux ou trois dernières années. C’est peu probable que ça tombe cette année mais on sait jamais… De plus, je pense que c’est un chapitre assez intuitif et tu verras qu’au S2, tu retrouveras des notions du s1, donc essaies quand même de le lire (pour faire une pause dans les matières scientifiques par exemple ;) ). Bon courage ! Elalastique and Enroutesimone 2 Quote
Tuteur elia.s Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Coucou, comme l'ont dis les autres tuteurs on ne peut pas affirmer que ce chapitre ne tombera pas, donc c'est bien de le relire. Et comme cela a déjà été dis d'autres chapitres donnent lieu à beaucoup plus de qcms, je pense par exemple au cours de M Crubezy ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts