sanspseudo Posted November 19 Posted November 19 Salut J'ai du mal avec les cours d'embryo de la 2eme semaine à la fin, est ce que vous avez des bonnes méthodes pour la travailler svp ??? Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted November 19 Posted November 19 Coucou ! Perso j'aime bien reprendre les diapos de la prof pour les expliquer (avec le poly du TAT sous les yeux pour le détail), tu lis 4/5 diapos pour savoir le contenu et après tu essaies de les retrouver de mémoire. Puis 4-5 nouvelles diapos et essayant de les retrouver tu rerécites aussi les précédentes. C'est un peu laborieux mais au moins ça rentre pour de bon. Sinon tu peux toujours faire des QCMs en allant chercher l'info dans le cours, ça te permet de cibler les informations essentielles ou qui tombent souvent et de mémoriser par le fait d'aller regarder dans ton cours (surtout si tu as une mémoire plutôt visuelle) Bon courage en tout cas ! sanspseudo 1 Quote
Tuteur marilordose Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Coucou @sanspseudo, je ne sais pas de quel cours tu parles précisément, mais je te conseille d'aller faire un tour dans la branche Innovation pédagogique de la librairie du TAT, il y a des supers fiches en embryo qui m'avait sauvé la vie. Je te conseille également de redéssiner les schémas ca permet de mieux de comprendre, et aussi de te faire une fiche avec les dates pour mieux te repérer ! Bon courage pour tes révisions ! sanspseudo, lena'sista'cétylcholine,, Hinaspargine and 1 other 2 1 1 Quote
Tuteur Juliette23 Posted November 19 Tuteur Posted November 19 Salut! J’avoue que moi aussi l’année dernière je galérais avec l’embryo pour retenir toute les dates avec les événements associés. Ce qui m’avais aidé c’était de faire une frise chronologique pour visualiser tout le cours. Je te mets en pièce jointe celle que j’avais commencé à faire(brouillon) je te la mets en pièce jointe (je retrouver plus la frise finale ) juste pour te montrer à quoi ça peut ressembler. J’espère que je t’aurai aidé (un peu au moins) Bonne chance pour la dernière ligne droite! Frise Embryo.pdf lena'sista'cétylcholine,, Hinaspargine, sanspseudo and 1 other 3 1 Quote
sanspseudo Posted November 19 Author Posted November 19 Merci pour vos conseils !!! lena'sista'cétylcholine, 1 Quote
Recommended Posts