Cmmm Posted November 19 Posted November 19 bonjour je ne comprend ces deux items notés vrais : le premier : c’est l’inflexion longitudinale qui va entraîner la formation du cordon ombilical B) on voit lextremité antérieure s’enfoncer en direction craniale et former le pli céphalique pour la B jaurai dit l’inverse et la A je pensais que c’était l’inflexion transversale ? Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted November 19 Tuteur Solution Posted November 19 Hello! Alors pour le premier item (A), c’est bien l’inflexion longitudinale qui entraîne la formation du cordon ombilical. Je te mets un petit schéma pour que tu comprennes mieux. L’inflexion longitudinale correspond à la fois à l’inflexion caudale et à la fois à l’inflexion craniale. L’inflexion transversale correspond elle aux bords de l’embryon qui vont se diriger vers le bas. En soit les deux inflexions qui se déroulent en parallèle participent toutes les deux à la formation du cordon ombilical. Pour le deuxième item, j’avoue qu’il me parait en effet faux. C’est l’extrémité antérieure qui se dirige en région caudale pour former le pli céphalique. J’espère avoir pu t’aider. Bonne journée!! Quote
Responsable Matière Tristandinite Posted November 19 Responsable Matière Posted November 19 Coucou @Cmmm Je suis d'accord avec @Chemisette27, pour l'item B il devrait être faux, tu sais d'où il vient ?? Bon courage !! Ka-Chow Quote
Cmmm Posted November 19 Author Posted November 19 Merci beaucoup ! Pour l’item B je ne souviens plus mais c’est marqué comme tel dans la leçon mais il est possible qu’il ait erreur Chemisette27 1 Quote
Recommended Posts