Lajeep Posted November 18 Posted November 18 QCM 13. M. X est admis à l'hôpital pour une pathologie liée à une absence de la protéine Z dans son sang. Une analyse génétique du gène codant Z est réalisée, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : E. Le gène codant la protéine Z fait partie de l'ADN très hautement répétée du génome humain. Bonjour, je voulais savoir pourquoi cette item était faux. Pour moi l'ADN très hautement répété ne code pas donc la protéine Z pourrait en faire partie comme elle est absente dans le génome du patient. Mais peut être que c'est parce que on ne retrouve pas d'ADN codant dans l'ADN hautement répété. Je sais pas si j'ai étais très claire... Merci beaucouppp Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted November 18 Tuteur Solution Posted November 18 Coucou !! Alors ta réflexion est sur la bonne voie, en effet les séquences hautement répétées ne sont pas codantes, donc le gène codant la proteine Z ne peut pas faire partie des séquences hautement répétées (que la proteine soit exprimée chez le patient ou non). L'absence de proteine est certainement liée à tout autre chose (je n'ai pas le reste du qcm alors je pourrais pas trop t'aider...) comme par exemple un problème d'epissage, ou une proteine Z défectueuse qui est dégradée... Mais la sequence du gene Z ne peut pas faire partie des séquences hautement répétées !! J'espère que ça t'a éclairé.e sinon n'hésite pas :)) emma-tie, Lajeep, jujéjunum and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts