lou.otn Posted November 18 Posted November 18 (edited) Bonsoir, je suis bloquée sur ce qcm. Je ne comprends pas comment on sait quel brin s’apparie avec la séquence cible ( soit les deux derniers items) Pour moi c’est celui qui est pris en charge par le complexe RISC, mais je ne comprends pas comment on sait lequel s’associe avec RISC :( J’ai cherché dans mes notes je ne trouve pas la réponse. Si quelqu’un à une explication … Merciii IMG_0355.pdf Edited November 18 by lou.otn Quote
Tuteur Solution emma-tie Posted November 18 Tuteur Solution Posted November 18 (edited) Salut, dans l'énoncé on te dit que "le complexe RISC prend en charge le brin supérieur de l'ARNi dans la cellule" ; ça veut dire que c'est ce brin du haut (5'-CAUAAGCCGAUACGAGGCUAG-3') qui sera complémentaire à la séquence de l'ARNm ciblé. Tu as bien compris cette notion, mais tu as seulement zappé ce passage de l'énoncé ce qui a du te perturber pour la suite ;) Comme tu peux voir dans ce schéma, c'est le brin de l'ARNi pris en charge par le complexe RISC qui va aller s'hybrider à l'ARNm cible : Edited November 18 by emma-tie lou.otn, lucil_e_tubaire and jujéjunum 1 2 Quote
lou.otn Posted November 19 Author Posted November 19 Oh non j’avais pas pris en compte cette partie, je vais faire attention maintenant Merciii beaucoup et désolée pour le dérangement emma-tie 1 Quote
Recommended Posts