Jump to content

SOS lipides

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Ça fait plus de deux semaines que j’essaie d’apprendre le chapitre sur les lipides et rien ne veut rentrer… Je passe énormément de temps à essayer de comprendre, mais j’oublie tout aussi vite. C’est vraiment un chapitre avec lequel j’ai très peu d’affinités : trop de noms, trop de formules, trop dense…

Du coup, si quelqu’un a des tips/méthodes pour apprendre ce chapitre (c’est vraiment ma galère en biochimie), je suis preneuse !

Et si un tuteur ou un RM peut me dire quelles infos tombent le plus souvent / sont essentielles pour réussir les QCM, ça m’aiderait énormément.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne soirée 😊

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuuu, bon déjà sachant que le prof de cette année est nouveau c’est un peu difficile de te dire ce qui tombe bcp car on ne sait pas trop quelles sont ses « préférences » dans le cours 

En tout cas pour ce qui est de l’apprendre je te recommande de faire des flash Ares car il faut absolument connaître les formules des molécules (genre les schémas) car tous les ans il y a des CM où on te met une molécule et il faut trouver laquelle c’est du cours

Distinguer les catégories (peut être fais un tableau ça peut être bien) entre glycérophspholipide, sphingolipide, céramique acide gras et tout

Ensuite c’est perso mais voilà je bossais les « réactions » avec le diapo qui je trouve est super bien fait (c’est le même que l’an dernier), et une fiche « résumé » même si un peu longue qu’il y a sur mon drive

https://docs.google.com/document/d/1xUCfWUiTtVdElxo2C6OTu03AzioD5BXQinhHnYkyk-0/edit?usp=drivesdk

J’espère que ça t’aidera bon courage !