fashiondesignaaaa Posted November 18, 2025 Posted November 18, 2025 coucou, bon voila dans 2 semaine c'est les semaines de révision et je suis face a un problème , ma prépa propose un examen blanc pendant la première semaine de révision et prendra 3 matinée sur toute la semaine . J'avoue que je pense ne pas y aller pour plusieurs raisons , la première et que je me sens pas prête ( je sais que c'est normal et je sais aussi qu'il y a de fortes chances pour que le jour j je ne me sente pas prête non plus mais ce n'est pas de ça que je veux parler ) . Tout d'abord , j'ai du retard sur quelque cours que je compte rattrapée durant la première semaine et ensuite je sais que pour moi ses semaines de révisions vont être cruciales et c'est les 2 semaines qui vont me permettre de savoir si j'ai une chance de passer ou pas . j'ai déjà eu un premier examen blanc 1 semaine avant celui de la fac , j'ai eu un mauvais résultat , je n'ai pas envie d'y aller une deuxième fois car je sais que j'aurai encore un mauvais résultat au vu de ce que je fais pour l'instant , de plus quand j'ai eu ce mauvais résultat j'ai été abattu pendant la semaine car je trouve que ce qui nous est demandé a la prépa n'est pas représentatif de ce qui tombera le jour J car beaucoup trop dur . j'ai fais également l'examen blanc de la fac , j'ai vu que je connaissais des choses , ça m'a rassuré car j'ai vu le niveau attendu qui était bien moins compliqué que ma prépa même si le resulat n'est pas terrible encore . Ainsi je vous passe ce message car je sais que cette décision peut etre discutable et je voulais savoir votre point de vue , peut etre que je vois mal les choses c'est toujours bien d'en discutée . Honnêtement je pense que y aller ne m'aidera en rien si ce n'est me démoraliser car mon résultat sera tout aussi pire que les autres . voila merci Quote
sarracomère Posted November 18, 2025 Posted November 18, 2025 il y a 15 minutes, fashiondesignaaaa a dit : coucou, bon voila dans 2 semaine c'est les semaines de révision et je suis face a un problème , ma prépa propose un examen blanc pendant la première semaine de révision et prendra 3 matinée sur toute la semaine . J'avoue que je pense ne pas y aller pour plusieurs raisons , la première et que je me sens pas prête ( je sais que c'est normal et je sais aussi qu'il y a de fortes chances pour que le jour j je ne me sente pas prête non plus mais ce n'est pas de ça que je veux parler ) . Tout d'abord , j'ai du retard sur quelque cours que je compte rattrapée durant la première semaine et ensuite je sais que pour moi ses semaines de révisions vont être cruciales et c'est les 2 semaines qui vont me permettre de savoir si j'ai une chance de passer ou pas . j'ai déjà eu un premier examen blanc 1 semaine avant celui de la fac , j'ai eu un mauvais résultat , je n'ai pas envie d'y aller une deuxième fois car je sais que j'aurai encore un mauvais résultat au vu de ce que je fais pour l'instant , de plus quand j'ai eu ce mauvais résultat j'ai été abattu pendant la semaine car je trouve que ce qui nous est demandé a la prépa n'est pas représentatif de ce qui tombera le jour J car beaucoup trop dur . j'ai fais également l'examen blanc de la fac , j'ai vu que je connaissais des choses , ça m'a rassuré car j'ai vu le niveau attendu qui était bien moins compliqué que ma prépa même si le resulat n'est pas terrible encore . Ainsi je vous passe ce message car je sais que cette décision peut etre discutable et je voulais savoir votre point de vue , peut etre que je vois mal les choses c'est toujours bien d'en discutée . Honnêtement je pense que y aller ne m'aidera en rien si ce n'est me démoraliser car mon résultat sera tout aussi pire que les autres . voila merci Coucou ! Personnellement je n'ai pas de prépa mais je pense que si j'étais à ta place je l'aurais pas fait , puisque ça va te stresser plus que t'aider , si tu penses que tu peux utiliser ces 3 matinées plus rigoureusement ( rattraper retard ou préparer ...) il vaut mieux ne pas y assister, surtout que le niveau est très élevé ce qui peut démotiver.... Surtout que tu peux le refaire seule a tout moment. Mais si d'ici là tu sentiras que ça va t'aider pourquoi pas ! Et bravo pour tes résultats à l'examen blanc :)! Bonne chance pour les révisions ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 18, 2025 Responsable Matière Posted November 18, 2025 Salut! je t’ai répondu en mp aussi, mais je te recommande de faire une balance bénéfice/risque de faire l’examen blanc pour voir. Il y a des avantages mais comme a dit @sarracomère si ca te stresse plus que ca t’aide, mieux vos évité. 8 minutes ago, sarracomère said: Surtout que tu peux le refaire seule a tout momen Juste attention a ca je sais pas si t’aura accès au sujet si tu n’y va pas (donc a toi de voir) mais de toute facon meme si tu n’a pas accès au sujet ce n’est pas super grave car il y a plein d’annale qui sont beaucoup plus représentatif!! Quote
Recommended Posts