sarah678 Posted November 17 Posted November 17 Salut, voilà je me suis inscrite en LAS 2 et j'avais déjà fait une PASS où j'ai eut plus de 8/20 du coup je me demandais si c'était nécessaire de m'inscrire aux cours vu que je n'ai pas besoin de repasser le concours ? Merci. Quote
Responsable Matière Anonymous Posted November 17 Responsable Matière Posted November 17 Bonsoir, @sarah678 ! Si sur ton relevé de notes il est bien écrit admis soit « ADM » à côté de l’intitulé pour l’option santé alors c’est validé et tu ne dois pas repasser les épreuves de l’option santé par conséquent pas la peine de te réinscrire aux cours ni de repasser le concours :> En gros, tu vas faire la même année en terme de procédure que les PASS 2024-2025 qui sont passés en LAS 2. Plus d’option santé mais faut se donner à fond pour ton semestre qui est classant et en fonction de ta moyenne, de ton classement et du lissage ça fonctionne comme ton année de PASS, soit tu es GA = premier groupe d’admis, sinon second groupe et tu passes les oraux à la fin de ton année de LAS 2, soit tu as en dessous de la note seuil pour accéder aux oraux et alors tu es ajourné. Voilààà, hésites pas si tu as d’autres questions ! Bon courage pour ton année et bonne soirée Quote
apidé Posted November 18 Posted November 18 Bonjour, je lis ce message et je me rends compte que je n’ai vraiment pas compris comment fonctionne tout ça. Je suis en pass et je voudrais comprendre, pour envisager toute éventualité pour l’année prochaine. Je pensais qu’en las 2 on allait en 2e année de licence de notre mineure (si on avait validé notre année) avec une option santé et selon nos classement on accédait ou non aux filières. Mais on nous a dit à la fac et j’ai lu ici qu’il pouvait ne pas y avoir d’option santé? que ce n’était pas vraiment une las? juste une majeure? Je suis perdue sur ce fonctionnement est-ce qu’on pourrait m’éclairer en m’expliquant toutes les possibilités s’il vous plait? merci d’avance:)) Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 18 Tuteur Posted November 18 Coucou @apidé! Je vais essayer de t’expliquer ça : Dans ton cas il y a plusieurs possibilités à l’issue de ta pass: Tu valides ton année et tu obtiens un classement suffisant pour accéder en 2 eme année: donc l’année prochaine tout ça sera derrière toi et tu profiteras de ta deuxième année en MMOPK. Tu valides ton année (plus ou égal à 10) mais ton classement ne te permet pas de rentrer en filière MMOPK: dans ces cas là tu peux par exemple entrer en LAS 2 de ta mineure correspondante (mineure chimie = LAS 2 chimie), le semestre 3 de cette licence est classant donc il faut tout donner sur ce semestre là et il faudra valider le s4. Concernant la partie option santé, étant donné qu’en pass tu l’auras validé elle ne sera pas à repasser et sera considéré comme acquise ! Tu ne valides pas ton année mais admettons que tu ai entre 8 et 10 en pass: Dans ces cas là tu devras repasser par une L1 via parcoursup avant de pouvoir faire une LAS 2 pour pouvoir valider tes 60 premiers ects. Durant ta LAS 2 ce sera le même fonctionnement que décrit précédemment car une note au dessus de 8 en pass vaut une validation de l’option santé en pass. Tu ne valides pas ton année de pass avec une note en dessous de 8: ce n’est pas fini pour autant ! Tu peux repasser par une l1 via parcoursup puis faire une LAS 2 l’année suivante. Pendant cette année le fonctionnement ne change pas mais en mars tu devras passer l’option santé vu que tu ne l’a pas validé auparavant. En LAS 2/3 l’examen de la mineure santé n’est pas classant mais juste validant c’est à dire que tu peux avoir 10 comme 19 ça n’aura pas d’impact sur ton classent. À ce jour la seule chose classante en LAS 2 c’est ton S3. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! Je te souhaite plein de courage ! Quote
apidé Posted November 18 Posted November 18 Merci beaucoup beaucoup c’est très bien expliqué !!! Je m’y retrouve mieux. Et donc quand tu dis s3 ça équivaut au premier semestre de l’année prochaine qui sera classement uniquement ? Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 18 Tuteur Posted November 18 Oui voilà exactement le s3 c’est le premier semestre de ta deuxième année donc ta L2. Si tu décides de candidater en L3 ce sera donc ton s5 qui sera classant. J’espère que c’est plus clair ! Quote
Recommended Posts