sphingomiElina Posted November 17 Posted November 17 Bonjour, je me demandais si la réaction qui transforme le malate en oxaloacétate était irréversible ou pas parce que la prof a dis que le cycle de krebs comporte 8 réactions dont 3 sont irréversibles et quand je regarde ses diapos 1 par 1 j'en trouve 4 (entre oxaloacétate et citrate, puis entre isocitrate et alpha cétoglutarate, puis entre alpha cétoglutarate et succinyl coa et enfin entre le malate et l'oxaloacétate) du coup quel est l'intru? merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted November 17 Responsable Matière Solution Posted November 17 Salut @sphingomiElina ! En théorie, la réaction qui transforme le malate en oxaloacétate est réversible. Cela dit, comme je l’ai déjà mentionné, je vous conseille d’envoyer un mail à la prof via le forum moodle afin d’obtenir une confirmation. En attendant, vous devez vous fier à son cours et donc considérer la réaction comme irréversible… J’espère avoir été clair ! Bon courage sphingomiElina and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts