alix.1 Posted November 17 Posted November 17 Salut, je m'interroge sur le cours sur l'eau en biophysique. Je ne comprends pas trop le but de ce cours et le poly du tutorat me parait tres "mince" par rapport à ce que le prof à dit en CM. Est ce que qlqun saurait ke but de ce cours, ou le prof veut nous ammener et si pour le concours, le poly du TAT suffit ? Merciii Quote
Membre du Bureau francisco Posted November 17 Membre du Bureau Posted November 17 Coucou je me permets d'identifier les cheffes de la Biophysique! @Lolordose @Cotytylédon nsstt 1 Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted November 17 Responsable Matière Solution Posted November 17 Merci @francisco pour l’id ! Alors c’est vrai que le cours sur l’eau est vraiment hyper dense et que le diapo du prof n’est pas forcément très clair donc je comprend que tu sois perdu haha Honnêtement le poly du TAT est assez bien fait, selon moi il manque quand même une partie que le prof présente au début et qui est d’autant plus importante qu’elle est tombée à l’examen l’an dernier c’est toute la partie en rapport avec les unités du système international et à quoi elles correspondent. Donc selon moi ce qui est à retenir dans ce cours c’est : La création des unités du système international et les quelques formules concernant l’énergie, la pression Les deux types de chaleur (latente/sensible) Les propriétés de la molécule d’eau, ses différents états et le passage d’un état à un autre La notion de surfusion La notion de solvatation La nuance eau liée/eau libre /eau structurée La notion de pression de vapeur saturante Lolordose, nsstt, rro289 and 1 other 4 Quote
alix.1 Posted November 17 Author Posted November 17 super, merci beaucoup, pour les unités, il faut savoir les unités à decomposer dans le système SI, la description qu'il donne ou les valeurs numériques ? Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted November 18 Responsable Matière Posted November 18 Il y a 10 heures, alix.1 a dit : super, merci beaucoup, pour les unités, il faut savoir les unités à decomposer dans le système SI, la description qu'il donne ou les valeurs numériques ? L’an dernier c’était plutôt tourné vers la définition des unités, par exemple il fallait savoir que un mètre correspond à la longueur parcourue par la lumière dans le vide pendant une certaine durée de temps, donc les descriptions écrites dans son tableau sur le diapo. Après franchement je ne pense pas que les valeurs numériques soient trop importantes. Lolordose and alix.1 2 Quote
Recommended Posts