BRDRchloe Posted November 17 Posted November 17 Bonjour, j'ai une question sur le QCM 14 d'histologie item D "A partir d'un modèle cartilagineux l'ossification périphérique est endoconjonctive" il me semble qu'on parle d'endoconjonctive pour une trame de tissu conjonctif et enchondrale pour le tissus cartilagineux, si quelqu'un qui a compris veux bien m'expliquer! Merci Quote
Tuteur Solution Daryanémie Posted November 17 Tuteur Solution Posted November 17 Coucou @BRDRchloe ! En regardant sur le poly du tutorat, je constate la même chose que toi. En effet : L'ostéogenèse "est débutée par du cartilage qui va se calcifier pour les os longs et les os courts (ossification enchondrale) ou par du tissu conjonctif pour les os plats (ossification membranaire ou endoconjonctive)" (copié-collé du poly). Or l'item dit vraiment le contraire donc c'est faux ! L'ossification qui part du cartilage est et sera toujours enchondrale ! Merci pour ta question et bonne journée ! Tristandinite 1 Quote
Recommended Posts