aaaaaa Posted November 17 Posted November 17 Coucou, comment savoir si l'examen blanc était facile et que tout le monde a réussi ? Entre syndrome de l'imposteur et l'angoisse je ne sais pas comment me placer ... Je sais que cela ne suffit pour l'instant avec mes notes ( dans les 12... (Mais pas grave je sais que je peux faire mieux ;))) mais pas à quel point... Merci pour vos réponses et bon courage ! Quote
Fandecellule Posted November 17 Posted November 17 (edited) Hey tout d'abord bravo pour ta note 12 c'est déjà cool ça veut dire que tu t'en sors déjà bien et qu'il manque plus qu'à peaufiner, faut se dire que l'examen blanc on l'a tous fait sans être réellement prêt car on était encore en train d'accumuler les cours sans forcément être parfaitement à jour sur les anciens, faut se dire qu'au vrai examen on aura eu les 2 semaines de révisions pour tout revoir, s'entrainer et faire les annales donc il faut pas s'inquiéter du tout au contraire ! Il faut juste voir où tu réussis le mieux et où tu réussis le moins pour mieux cibler ton apprentissage et ça peut largement le faire ne t'inquiètes pas ! Perso j'ai eu un peu plus de 13 avec des notes plus ou moins hautes mais ça veut pas dire que je vais avoir les mêmes notes au vrai examen. Courage il reste 1 mois à tenir ! Edited November 17 by Fandecellule aaaaaa, An-Schwann, sarracomère and 1 other 1 3 Quote
Tuteur Daryanémie Posted November 17 Tuteur Posted November 17 Coucouuuu @aaaaaa ! Je ne suis pas P1 mais je me permets de te répondre parce que la mention d'"anxiété" et de "syndrome de l'imposteur" est quelque chose qui m'interpelle (tutrice BEM lol). Déjà, avoir une telle note pour un partiel blanc, c'est déjà très bien. Sache que l'examen blanc sert plus à comprendre quelles sont tes facilités et quelles sont les matières/chapitres qui demanderont plus de travail lors des révisions. Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, sache qu'il te reste encore largement le temps de les améliorer ! J'adore le message de @Fandecellule, qui a tout à fait raison : c'est un marathon, pas un sprint et la ligne d'arrivée est dans un mois, alors ne soit pas trop exigent envers toi-même et tiens bon ! Avec de l'organisation et de la motivation tu peux le faire ! Je t'envoie du courage et de la motivation et passe une bonne journée ! An-Schwann, Fandecellule, aaaaaa and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 17 Responsable Matière Posted November 17 Salut! Aussi si ça peut rassurer, d'expérience personnel et de mon entourage, la note au concours est très souvent bien meilleur que a l'examen blanc, personnellement j'ai eu 1,5 point de plus, et d'autre autour de moin on eu 2 même 3 point de plsu comparé a l'examen blanc. Tout ça pour te dire ne t'inquiètes pas et donnent tout pour la suite pour géré le jour j!! Daryanémie and Fandecellule 1 1 Quote
Recommended Posts