.loulou. Posted November 17 Posted November 17 Bonjour, j’ai imprimé une fiche sur les os de la main que j’ai trouvé sur le tat mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Dans la légende où les articulations sont détaillées, à des endroits il y a écrit 1DDL ou 2DDL et je ne comprends pas ce que ça signifie. Ma question est peut etre bête mais en cours en amphi je ne me souviens pas avoir entendu cela. Merci d'avance Quote
Toto_tfc Posted November 17 Posted November 17 Salut ! DDL = degrés de liberté Donc une articulation qui a 1DDL peut faire moins de mouvement qu’une articulation à 2DDL Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted November 17 Posted November 17 Coucou DDL signifie "degrés de liberté", normalement c'est une notion expliquée dans le cours d'anatomie sur les articulations si je me souvient bien Globalement ça correspond aux types de mouvements possibles pour une articulation donnée Je laisse les tuteurs confirmer / compléter Bonne journée Dodopamine2.0 and RCPGreg 1 1 Quote
.loulou. Posted November 17 Author Posted November 17 D’accord merci beaucoup !! J’ai pas dû être très attentive quand elle l’a expliqué alors. Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted November 17 Responsable Matière Solution Posted November 17 Hello, en effet DDL correspond aux degrés de liberté d'une articulation : 1 seul DDL : exemple du genoux ne permettant uniquement que la flexion/extension. 2 DDL : existe 2 types En selle : Carpo-métacarpienne du pouce et Condylienne : Poignet. 3 DDL : de type sphéroïde : articulation coxo-fémorale. Bon courage ! Loïstamine, Dodopamine2.0, Toto_tfc and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts