Jump to content

sos chimie orga

Go to solution Solved by ArthurD,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec la chimie orga, j'ai l'impression d'avoir compris le cours (globalement)  mais je n'arrive pas a faire les exos si quelqu'un peut me faire un petit rappel sur les notions essentiels et ce que je dois savoir avant de répondre aux qcm.

MERCI D'AVANCE 

par exemple

https://ibb.co/mr5ZHZcK

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut ! Pour savoir les notions essentielles à connaître il est important de se pencher sur les QCM pour comprendre concrètement ce que les profs attendent de toi. J'ai essayé de retrouver différentes réponses à des questions sur des QCM types pour t'aider à mieux les comprendre. 

Celle ci traite des isomères de configuration : 

Ici tu retrouveras le passage de Newmann à Fischer : 

Et surtout n'hésite pas à aller faire un tour sur la page du référencement des items résolu de chimie tu pourras y retrouver pleins d'explications sur des notions du cours en lien avec des qcm ! 

N'hésite pas cependant si tu as une question précise sur un ou plusieurs items qui te posent problème ! 

Posted
Il y a 4 heures, ArthurD a dit :

Salut ! Pour savoir les notions essentielles à connaître il est important de se pencher sur les QCM pour comprendre concrètement ce que les profs attendent de toi. J'ai essayé de retrouver différentes réponses à des questions sur des QCM types pour t'aider à mieux les comprendre. 

Celle ci traite des isomères de configuration : 

Ici tu retrouveras le passage de Newmann à Fischer : 

Et surtout n'hésite pas à aller faire un tour sur la page du référencement des items résolu de chimie tu pourras y retrouver pleins d'explications sur des notions du cours en lien avec des qcm ! 

N'hésite pas cependant si tu as une question précise sur un ou plusieurs items qui te posent problème ! 

Mercii pour ton aide