Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut je ne comprends pas des items par rapport au cours ça ma l'air l'inverse mais je sais que j'ai faux mais j'arrive pas à visualiser.

Après délimitation, la membrane pharyngienne est en position craniale par rapport au septum transversum:VRAI

Avant délimitation, la membrane cloacale est en position craniale par rapport à l'allantoïde:VRAI

et dans le cours c'est ça 

https://ibb.co/xqQ7Yk75

Mercii

• Tuteur
Posted (edited)

Salut, 

Je comprends totalement, ce cours est pas facile à visualiser. J’ai donc quelques schémas pour toi tkt👌IMG_0255.thumb.jpg.041d26a3c89a782b59ef6b050d61a19c.jpg

ici tu peux voir qu’avant toute délimitation, la mb pharyngienne est caudale par rapport au tube cardiaque et au septum transversum. De plus la mb cloacale (bleu) est cranial par rapport à l’allantoïde.

IMG_0256.thumb.jpg.3e02d75f37e3bb595eff7c3bcdeae9ed.jpg

une autre représentation. IMG_0257.thumb.jpg.d202ccd7a97f539c2309cb1ed30197ff.jpg

Et bien tout cela change après la délimitationLa mb pharyngienne est cranial par Rapport à l’ébauche du coeur et du septum et la mb cloacale caudale par rapport à l’allantoïde

J’espère avoir pu t’éclairer. Je te souhaite bien du courage !!💪☀️

Edited by Marinade
Posted
il y a 1 minute, Marinade a dit :

Salut, 

Je comprends totalement, ce cours est pas facile à visualiser. J’ai donc quelques schémas pour toi tkt.IMG_0255.thumb.jpg.041d26a3c89a782b59ef6b050d61a19c.jpg

ici tu peux voir qu’avant toute délimitation, la mb pharyngienne est caudale par rapport au tube cardiaque et au septum transversum. De plus la mb cloacale (bleu) est cranial par rapport à l’allantoïde.

IMG_0256.thumb.jpg.3e02d75f37e3bb595eff7c3bcdeae9ed.jpg

une autre représentation. IMG_0257.thumb.jpg.d202ccd7a97f539c2309cb1ed30197ff.jpg

Et bien tout cela change après la délimitationLa mb pharyngienne est cranial par Rapport à l’ébauche du coeur et du septum et la mb cloacale caudale par rapport à l’allantoïde

J’espère avoir pu t’éclairer. Je te souhaite bien du courage !!

Mais je comprends pas pq alors dans le cours c'est l'inverse merciii

• Tuteur
Posted (edited)

Dans le cas où le cours, c’est la capture d’écran que tu as partagé, il dit : 

• Avant délimitation de cranial en caudal on a :

1 - septum transversum

2 - ébauche cardiaque

3 - mb pharyngienne

• Après délimitation de cranial en caudal

1 - Mb pharyngienne 

2 - ébauche du coeur

3 - Septum transversum

Je ne vois de discours discordant entre le cours et le QCM 🫠

J’espère que cela t’aide. Si jamais tu as d’autres interrogation n’hésite pas !!!☀️

Edited by Marinade
Posted
il y a 55 minutes, Marinade a dit :

Dans le cas où le cours, c’est la capture d’écran que tu as partagé, il dit : 

• Avant délimitation de cranial en caudal on a :

1 - septum transversum

2 - ébauche cardiaque

3 - mb pharyngienne

• Après délimitation de cranial en caudal

1 - Mb pharyngienne 

2 - ébauche du coeur

3 - Septum transversum

Je ne vois de discours discordant entre le cours et le QCM 🫠

J’espère que cela t’aide. Si jamais tu as d’autres interrogation n’hésite pas !!!☀️

Enfaite je ne comprends pas pq dans le cours y'a marqué Avant délimitation, septum transversum et ébauche cardiaque sont en crânial par rapport à la membrane pharyngienne.

Que c'est en crâniale et dans le QCM c'est caudal. Je pense c'est moi qui me trompes quelques part mais j'arrive pas à boi où.

Merciii

• Tuteur
  • Solution
Posted

Ahhh j’ai compris ce qui te dérangeait !!
Alors après la délimitation :

la membrane pharyngienne est avant par rapport au septum donc cranial comme dans le qcm.

Mais le septum est après par rapport à la mb pharyngienne donc caudal comme dans le cours.

Notre point de comparaison est très important le « par rapport ».

Sur une même situation je pourrais dire que l’ébauche du coeur après délimitation est cranial par rapport au septum mais caudal par rapport à la membrane pharyngienne

Je pense que c’est plus claire. 

Posted
Il y a 19 heures, Marinade a dit :

Ahhh j’ai compris ce qui te dérangeait !!
Alors après la délimitation :

la membrane pharyngienne est avant par rapport au septum donc cranial comme dans le qcm.

Mais le septum est après par rapport à la mb pharyngienne donc caudal comme dans le cours.

Notre point de comparaison est très important le « par rapport ».

Sur une même situation je pourrais dire que l’ébauche du coeur après délimitation est cranial par rapport au septum mais caudal par rapport à la membrane pharyngienne

Je pense que c’est plus claire. 

Ah oui d'accord mercii