letartare06 Posted November 16 Posted November 16 Salut je ne comprends pas très bien la correction je pensais que c'était l'inverse. L'item c'est L’appariement se fait entre la 1ère base de l’anticodon de l’ARNt et la 1ère base du codon de l’ARNm. Et la correction c'est C’est avec la 3ème base du codon de l’ARNm car anticodon en 5’3’ et codon 3’5’. Mais moi j'aurai dit faux car c'est sur la 3eme base de l'anti codon vu qu'il est a l'envers. Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 16 Tuteur Posted November 16 Coucou oui je suis d’accord avec toi j’ai l’impression que tu as bien compris le concept ! Peut tu me dire où est ce que tu as vu ce QCM pour mieux comprendre peut être où est l’erreur ? Quote
letartare06 Posted November 16 Author Posted November 16 il y a 3 minutes, Lénadénine a dit : Coucou oui je suis d’accord avec toi j’ai l’impression que tu as bien compris le concept ! Peut tu me dire où est ce que tu as vu ce QCM pour mieux comprendre peut être où est l’erreur ? C'est sur le tat c'est Matière : UE1: Génome Chapitre : Les acides nucléiques Source : Poly de l'avent : QCMs supplémentaires Année : 2022-2023 Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 16 Tuteur Posted November 16 L’item est quand même faux mais effectivement la correction me parait assez bizarre. Pour moi la position 1 sur le codon correspond au 5’ et la position 3 correspond au 3’. Tandis que la position 1 sur l’anti codon correspond au 3’ de celui ci et la position 3 correspond au 5’. Donc la première base du codon s’apparie avec la 3 ème base de l’anti codon première base de l’anticodon s’apparie avec la 3 ème base du codon. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! Quote
Tuteur Solution emma-tie Posted November 16 Tuteur Solution Posted November 16 il y a 25 minutes, letartare06 a dit : Salut je ne comprends pas très bien la correction je pensais que c'était l'inverse. L'item c'est L’appariement se fait entre la 1ère base de l’anticodon de l’ARNt et la 1ère base du codon de l’ARNm. Et la correction c'est C’est avec la 3ème base du codon de l’ARNm car anticodon en 5’3’ et codon 3’5’. Mais moi j'aurai dit faux car c'est sur la 3eme base de l'anti codon vu qu'il est a l'envers. Coucou, l’item est bien faux et la correction est correct : Par convention on est tjours dans le sens 5’-3’ : du coup ça revient a la première base de l’anticodon (base en 5’ de l’anticodon) et la 3e base du codon (base en 3’ du codon) jujéjunum, rro289 and Lénadénine 1 1 1 Quote
letartare06 Posted November 16 Author Posted November 16 il y a 21 minutes, Lénadénine a dit : L’item est quand même faux mais effectivement la correction me parait assez bizarre. Pour moi la position 1 sur le codon correspond au 5’ et la position 3 correspond au 3’. Tandis que la position 1 sur l’anti codon correspond au 3’ de celui ci et la position 3 correspond au 5’. Donc la première base du codon s’apparie avec la 3 ème base de l’anti codon première base de l’anticodon s’apparie avec la 3 ème base du codon. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! il y a 19 minutes, emma-tie a dit : Coucou, l’item est bien faux et la correction est correct : Par convention on est tjours dans le sens 5’-3’ : du coup ça revient a la première base de l’anticodon (base en 5’ de l’anticodon) et la 3e base du codon (base en 3’ du codon) D'accord merciii bcp à vous juste est ce que le tableur que tu as transmis @emma-tie est a connaître par cœur ou est ce qu'il est donné parce que dans un QCM du tat y'avais des questions a propos de ce tableau mais ça le tableau. Merciii Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 16 Tuteur Posted November 16 Le tableau illustre le phénomène de Wobble il est a savoir, tu dois savoir quelle base de l’anti codon est capable de s’apparier avec quel base d’un codon en cas de Wobble! jujéjunum and emma-tie 1 1 Quote
letartare06 Posted November 16 Author Posted November 16 il y a 29 minutes, Lénadénine a dit : Le tableau illustre le phénomène de Wobble il est a savoir, tu dois savoir quelle base de l’anti codon est capable de s’apparier avec quel base d’un codon en cas de Wobble! Ok d'accord merciii bcp Lénadénine and jujéjunum 2 Quote
Recommended Posts