Lajeep Posted November 16 Posted November 16 Bonjour, je ne comprend spas cette item qui est marqué juste. E. Si on sélectionnait un échantillon de taille n = 1000, on pourrait estimer la moyenne µtaille avec un intervalle de confiance à 95% de plus petite amplitude que l'intervalle de confiance à 95% obtenu avec un échantillon de taille n = 100. Pour moi, plus n est grand plus l'intervalle est petit mais l'amplitude sera plus élevée car les bornes inf et sup seront plus proches donc la courbe augmente en hauteur mais pas en longueur. Je sais pas si c'est très claire. Mais pouvez vous me préciser svp. Merci beaucouppp Quote
Tuteur Solution Helocoucou Posted November 16 Tuteur Solution Posted November 16 Slt ! Alors je vais t’expliquer ça mais c’est vrai que cela peut porter à confusion . En fait : plus la taille de l’échantillon est grande plus l’estimation est précise. La précision statistique augmente plus n est grand ce qui réduit l’erreur standard et donc l’intervalle de confiance. Donc pour n = 1000 l’intervalle de confiance est plus petit que pour n=100. Maintenant concernant l’amplitude : l’amplitude c’est la largeur de l’intervalle donc plus l’amplitude est petite plus l’estimation est précise ce qui revient à notre cas avec n=1000 qui a une précision statistique plus importante et donc un intervalle moins large et une amplitude plus petite. Concernant le calcul de l’amplitude avec les bornes pour que cela soi plus clair pour toi : plus l’intervalle est petit plus les bornes se rapprochent donc plus l’amplitude est petite ( la différence de borne diminue). J’espère que ma réponse a pu t’aider et que j’ai été claire ! N’hésite pas si t’as d’autres questions ! Bon courage ! emeline01, jooo, OnNeGiflePasLeVent and 1 other 4 Quote
Lajeep Posted November 16 Author Posted November 16 D'accord je pensais que l'amplitude c'était la hauteur. Merci beaucoup Quote
Recommended Posts