Jump to content

vue médiale , latérale

Go to solution Solved by matthieucaryote,

Recommended Posts

Posted

coucou, j'ai du mal a comprendre ce qu'est une vue latérale et médiale notamment pour les sillons et gyrus  du cerveau . Pour moi la vue médiale correspondait a une vue d'un coté et la vue latérale  de l'autre ( droite ou gauche ) mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi le sillon frontal n'est pas visible sur une vue médiale alors qu'il est visible sur une vue latérale pour moi un sillon parcours l'ensemble du cerveau a moins que ce soit la mon erreur ... 

Mercii 

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut @fashiondesignaaaa!

Alors on reprend:

• la vue latérale: tu regarde depuis le côté (droite ou gauche peu importe)
  • la vue médiale: tu regarde depuis le milieu (depuis la ligne sagitale médiane par ex)

Donc quand tu regardes l'encéphale en vue latérale tu le regardes comme s'il était devant toi et de profil → et tu vois le sillon frontal visible sur les faces antéro-latérales du cerveau (d'où le fait que tu vois le sillon en vue latérale)

Alors que quand tu regardes en vue médiale, tu vas voir la face interne du cerveau  "coupé" alors que le sillon frontal est à l'extérieur...

Je ne sais pas si c'est très clair donc n'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bonnes révisions et bon courage bosslady

Edited by matthieucaryote
  • Tuteur
Posted
il y a 3 minutes, fashiondesignaaaa a dit :

ahhhhhhh merciiiii beaucouppppp, deuxieme question alors quand on dit que tel coté et latérale par rapport a l'autre ça veut dire + externe c'est ça et médiale c'est en dedans ? 

Oui c'est exactement ça ! tu as tout compris :)