ivanderwaals Posted Thursday at 08:20 AM Posted Thursday at 08:20 AM Salut, pour le qcm 9 du sujet type 1, item C est compté vrai, alors qu’il dit: « la tolérance est la nécessité d’augmenter les doses pour obtenir un effet similaire à l’effet initial, elle PROTÈGE de l’overdose ». Est ce que la tolérance protège de l’overdose? J’ai l’impression que c’est une errata Quote
Tuteur Elalastique Posted Thursday at 09:01 AM Tuteur Posted Thursday at 09:01 AM (edited) 43 minutes ago, ivanderwaals said: Salut, pour le qcm 9 du sujet type 1, item C est compté vrai, alors qu’il dit: « la tolérance est la nécessité d’augmenter les doses pour obtenir un effet similaire à l’effet initial, elle PROTÈGE de l’overdose ». Est ce que la tolérance protège de l’overdose? J’ai l’impression que c’est une errata Coucouuu @ivanderwaals, la tolérance correspond bien à la définition cité en début d'item, elle traduit d'ailleurs l'adaptation du corps à la substance ! Je ne sais pas trop ce que voulait dire le tuteur qui a rédigé ce QCM quand il parle d'une "protection" de l'overdose mais je ne me rappelle pas avoir vu ça en cours. Peut-être que c'est dit dans le sens que si tu augmentes progressivement la dose, tu es moins à risque d'overdose qu'une personne qui prendre une dose très élevée sans avoir jamais consommer avant ... Mais ça ne change en rien que si tu augmentes la dose, les risques d'overdoses sont eux aussi augmenté Je vais laisser le tuteur qui a écrit ce QCM complété ma réponse. Cependant pas de panique, si le professeur n'en a pas parlé, ça ne tombera pas à l'examen, il faut surtout que tu connaisses la définition de la tolérance Bon courage Edited Thursday at 09:04 AM by Elalastique juliettebedel and ivanderwaals 1 1 Quote
LyLy_B Posted Thursday at 09:03 AM Posted Thursday at 09:03 AM Bonjour, Je n'ai pas vu la réponse à la question de @phosphatidyl: QCM supplémentaires SSH => QCM 52 - item E. "Les parents sont responsables de la santé de leur enfant majeur (VRAI)". La responsabilité juridique des parents, en terme de santé, ne concerne-t-elle pas uniquement les enfants mineurs? Quote
Tuteur Elalastique Posted Thursday at 09:15 AM Tuteur Posted Thursday at 09:15 AM Coucou @LyLy_B et @phosphatidyl. Désolée pour la réponse tardive . En effet dans le cours il est bien précisé que les parents ont une responsabilité auprès de leur enfant MINEUR : (issu du diapo de la prof) Pour moi, l'item passe faux et les réponses du QCM 52 seraient donc : BCD A confirmer par nos RM @juliettebedel et @lucasdlng Bon courage pour la suite, lâchez rien phosphatidyl 1 Quote
ivanderwaals Posted Thursday at 04:11 PM Posted Thursday at 04:11 PM Il y a 7 heures, Elalastique a dit : Coucouuu @ivanderwaals, la tolérance correspond bien à la définition cité en début d'item, elle traduit d'ailleurs l'adaptation du corps à la substance ! Je ne sais pas trop ce que voulait dire le tuteur qui a rédigé ce QCM quand il parle d'une "protection" de l'overdose mais je ne me rappelle pas avoir vu ça en cours. Peut-être que c'est dit dans le sens que si tu augmentes progressivement la dose, tu es moins à risque d'overdose qu'une personne qui prendre une dose très élevée sans avoir jamais consommer avant ... Mais ça ne change en rien que si tu augmentes la dose, les risques d'overdoses sont eux aussi augmenté Je vais laisser le tuteur qui a écrit ce QCM complété ma réponse. Cependant pas de panique, si le professeur n'en a pas parlé, ça ne tombera pas à l'examen, il faut surtout que tu connaisses la définition de la tolérance Bon courage Okkkk merci bcp!! Elalastique 1 Quote
Responsable Matière juliettebedel Posted Thursday at 06:41 PM Responsable Matière Posted Thursday at 06:41 PM Il y a 9 heures, Elalastique a dit : Coucou @LyLy_B et @phosphatidyl. Désolée pour la réponse tardive . En effet dans le cours il est bien précisé que les parents ont une responsabilité auprès de leur enfant MINEUR : (issu du diapo de la prof) Pour moi, l'item passe faux et les réponses du QCM 52 seraient donc : BCD A confirmer par nos RM @juliettebedel et @lucasdlng Bon courage pour la suite, lâchez rien je confirme l'errata Quote
Recommended Posts