Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted November 14 Membre du Bureau Posted November 14 Coucouuu les lutin(e)s ! Voilà le post errata du Poly de l'Avent de cette année ! Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement. Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond ! Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Santé Publique. Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite ! Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3 ERRATA : Sujet type 1 : QCM 37 : E => énoncé « La légionelle prolifère dans les ballons d’eau chaude entre 25 et 45°C» Sujet type 2 : QCM 40 : C => FAUX : La CIH-2 est horizontale Sujet type 3 : QCM 39 : D => FAUX: Les UV sont des rayonnements non ionisants QCM supplémentaires : QCM 1 : A => FAUX, 31,5% QCM 1 : B => FAUX : Revenus INdirects. QCM 24 : D => FAUX : la loi sur le harcèlement au travail se trouve dans le code de le code du travail et pas dans le code de la santé publique. QCM 33 : D => FAUX: 5 branches. feligament, Armancéphale and HectoPascal 1 1 1 Quote
inositol Posted Sunday at 05:42 PM Posted Sunday at 05:42 PM bonjour, je ne comprend pas l’item A du QCM 1 des QCM supplémentaires : la prestation sociale représente un peu plus d’un tiers du PIB, le professeur nous a dit que c’était 31,5 %, mais est ce qu’on considère que 1/3 = 30% car pour moi du coup ca serait faux car 1/3 représente plutôt 33% (je sais pas s’il faut être autant précis mais je préfère demander), or les QCM sont corrigés par les professeurs donc est ce qu’il considère que oui ? merci Quote
Responsable Matière Armancéphale Posted Tuesday at 07:15 AM Responsable Matière Posted Tuesday at 07:15 AM Je te l’accorde c’est un peu vicieux comme QCM, si jamais quelque chose comme ça tombe je pense que ce sera une plus grande différence ou ce sera exact. Mais je pense qu’en effet le QCM est faux du coup. Quote
Flogo Posted Tuesday at 09:50 AM Posted Tuesday at 09:50 AM salut!! dans le QCM 24 de santé publique la question D est marquée comme fausse alors que la correction la marque Vrai Quote
Tuteur futuremédecinpastrèsmalin Posted Tuesday at 02:27 PM Tuteur Posted Tuesday at 02:27 PM Il y a 4 heures, Flogo a dit : salut!! dans le QCM 24 de santé publique la question D est marquée comme fausse alors que la correction la marque Vrai salut est ce que tu peux préciser dans quel sujet type ou si c’est dans les qcm supplémentaires ? pour que je puisse te répondre Quote
Tuteur futuremédecinpastrèsmalin Posted Tuesday at 02:37 PM Tuteur Posted Tuesday at 02:37 PM il y a 6 minutes, Flogo a dit : c'est dans les qcm supplémentaire Pour moi c’est bien faux, avec pour bonne correction que la loi sur le harcèlement au travail c’est bien dans le Code du Travail et pas dans le code de santé publique. C’est aussi ce qui indiqué dans les fiches de cours ! J’espère que c’est plus clair pour toi :) Quote
Flogo Posted Tuesday at 02:38 PM Posted Tuesday at 02:38 PM ok merci beaucoup ! futuremédecinpastrèsmalin 1 Quote
Tuteur Solution futuremédecinpastrèsmalin Posted Tuesday at 08:26 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 08:26 PM Coucou, effectivement c’est une errata l’item est bien faux mais c’est parce que c’est la définition des « revenus indirects ». Celle des revenus directs c’est "issus de l’activité professionnelle, du patrimoine, des produits financiers ». Voila merci de l’avoir signalé ! Quote
phosphatidyl Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Bonsoir, dans le qcm 33 des qcm supplémentaires il est dit que la sécurité sociale comporte 4 branches. On ne devrait pas aussi compter la cinquième pour la perte d'autonomie? Merci! Quote
phosphatidyl Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonjour, le qcm 37 du sujet de type 1 "la légionellose prolifère dans les ballons d'eau chaude entre 25 et 45°C" est considéré juste. Or la légionellose est plutôt la maladie et la légionelle la bactérie. Il ne faudrait donc pas plutôt échanger ces termes pour que la phrase soit effectivement juste? Merci! Quote
phosphatidyl Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Aussi, qcm 40 du sujet de type 2 item D "La CIH-2 se base sur un modèle vertical" est corrigé par "C’est un modèle vertical". ainsi, c'est un modèle vertical ou d'un autre type? Merci! Quote
phosphatidyl Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago Il me semble que l'item C du qcm 39 du sujet de type 3 est faux "les UV sont des rayonnements ionisants" compté juste alors qu'au qcm 36 item D du sujet de type 2 il est dit que ce sont des rayonnements non ionisants. Quote
Orianesthésie Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago il y a une heure, phosphatidyl a dit : Aussi, qcm 40 du sujet de type 2 item D "La CIH-2 se base sur un modèle vertical" est corrigé par "C’est un modèle vertical". ainsi, c'est un modèle vertical ou d'un autre type? Merci! Pour moi la CIH1 est verticale alors que la CIH2 est horizontale, c'est pour moi un des apports de la nouvelle version phosphatidyl 1 Quote
Tuteur Julisosome Posted 37 minutes ago Tuteur Posted 37 minutes ago Il y a 7 heures, phosphatidyl a dit : Bonjour, le qcm 37 du sujet de type 1 "la légionellose prolifère dans les ballons d'eau chaude entre 25 et 45°C" est considéré juste. Or la légionellose est plutôt la maladie et la légionelle la bactérie. Il ne faudrait donc pas plutôt échanger ces termes pour que la phrase soit effectivement juste? Merci! Coucou ! Tu as raison en effet ce n'est pas le bon terme qui a été utilisé ! Bonne journée Il y a 7 heures, phosphatidyl a dit : Bonjour, le qcm 37 du sujet de type 1 "la légionellose prolifère dans les ballons d'eau chaude entre 25 et 45°C" est considéré juste. Or la légionellose est plutôt la maladie et la légionelle la bactérie. Il ne faudrait donc pas plutôt échanger ces termes pour que la phrase soit effectivement juste? Merci! Kass 1 Quote
Responsable Matière Kass Posted 35 minutes ago Responsable Matière Posted 35 minutes ago Coucou, Pour le sujet type 1, qcm 37 il faut bien remplacer légionellose par légionelle. Pour le sujet type 2 qcm 40 D,c’est bien faux, c’est un modèle horizontale. Pour le sujet type 3 qcm 39 C, les UV sont bien des rayonnements non ionisants donc c’est faux. Pour les QCM supp, le qcm 33, c’est bien faux, il faut compter les 5 branches. Hésite pas si d’autres points sont pas clairs !! Quote
Recommended Posts