Responsable Matière thomASTROCYTE Posted yesterday at 02:57 PM Responsable Matière Posted yesterday at 02:57 PM Il y a 3 heures, Callipyge a dit : Bonjour, je ne comprends pas la correction du QCM36 item B des QCM supplémentaires, il est indiqué que la veine cave inférieure draine la partie supra-diaphragmatique ce qui me parait un peu bizarre Salut, oui c'est un ERRATA : La veine cave inférieure (VCI) draine exclusivement les territoires sous-diaphragmatiques : membres inférieurs, pelvis, paroi abdominale, organes abdominaux (via le système porte + veines hépatiques). La partie supra-diaphragmatique est drainée par la veine cave supérieure (VCS) : tête, cou, membres supérieurs, thorax. Bon courage ! Célintestin and Callipyge 1 1 Quote
Clemenzyme Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour , je crois qu’il y a une erreur dans la correction du qcm 21 A des qcm supplémentaires, la base du crâne a bien une croissance active et cartilagineuse mais la correction dit l’inverse.Merci Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted 32 minutes ago Responsable Matière Posted 32 minutes ago il y a 57 minutes, Clemenzyme a dit : Bonjour , je crois qu’il y a une erreur dans la correction du qcm 21 A des qcm supplémentaires, la base du crâne a bien une croissance active et cartilagineuse mais la correction dit l’inverse.Merci Bonsoir, en effet il y à une petite erreur ! La base du crâne (ou chondrocrâne) se développe par ossification endochondrale, c’est-à-dire à partir d’un modèle cartilagineux qui croît activement avant de s’ossifier. par opposition à la voûte crânienne qui, elle, se développe par ossification membraneuse → croissance passive. Bon courage ! Quote
Recommended Posts