Responsable Matière thomASTROCYTE Posted Thursday at 02:57 PM Responsable Matière Posted Thursday at 02:57 PM Il y a 3 heures, Callipyge a dit : Bonjour, je ne comprends pas la correction du QCM36 item B des QCM supplémentaires, il est indiqué que la veine cave inférieure draine la partie supra-diaphragmatique ce qui me parait un peu bizarre Salut, oui c'est un ERRATA : La veine cave inférieure (VCI) draine exclusivement les territoires sous-diaphragmatiques : membres inférieurs, pelvis, paroi abdominale, organes abdominaux (via le système porte + veines hépatiques). La partie supra-diaphragmatique est drainée par la veine cave supérieure (VCS) : tête, cou, membres supérieurs, thorax. Bon courage ! Callipyge and Célintestin 1 1 Quote
Clemenzyme Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago Bonjour , je crois qu’il y a une erreur dans la correction du qcm 21 A des qcm supplémentaires, la base du crâne a bien une croissance active et cartilagineuse mais la correction dit l’inverse.Merci Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago il y a 57 minutes, Clemenzyme a dit : Bonjour , je crois qu’il y a une erreur dans la correction du qcm 21 A des qcm supplémentaires, la base du crâne a bien une croissance active et cartilagineuse mais la correction dit l’inverse.Merci Bonsoir, en effet il y à une petite erreur ! La base du crâne (ou chondrocrâne) se développe par ossification endochondrale, c’est-à-dire à partir d’un modèle cartilagineux qui croît activement avant de s’ossifier. par opposition à la voûte crânienne qui, elle, se développe par ossification membraneuse → croissance passive. Bon courage ! Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonjour, j'ai une question concernant le QCM 3B du sujet type 2, l'item dit "le seul os impair médian (du viscérocrâne) est le vomer". Mais la mandibule n'en est pas un aussi ? Merci ! :) Quote
Recommended Posts