Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour sur le qcm 1 du sujet 1 de biophysique item B:« n représente la quantité de matière qui est exprimée en mol » l’item est considéré comme vrai je ne comprends pas ce n’est pas plutôt  « mole » car « mol » correspond au symbole de l’unité 

Edited by Freezer
  • Tuteur
Posted (edited)

Salut, je pense que c'est une toute petite erreur mais qui je pense ne représente pas grand chose, c'est pas sûr ça que les profs vont piéger. A confirmer

Bon courage pour demain

Révélation

Edited by Arthur.dgr
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Oui honnêtement les profs ne te piégeront jamais sur ça @Freezer ça n’aurait aucun intérêt, ne te tracasse pas !!

Posted

Bonjour, concernant le QCM 18 des QCM complémentaires. L’item D est considéré vrai mais étant donné que le glucose diffuse, il ne devrait pas être osmotique non efficace et donc ne pas générer de pression ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, phosphatidylcoco a dit :

Bonjour, concernant le QCM 18 des QCM complémentaires. L’item D est considéré vrai mais étant donné que le glucose diffuse, il ne devrait pas être osmotique non efficace et donc ne pas générer de pression ?

Coucou, tu as raison le glucose va diffuser vers l’autre compartiment et sa concentration va s’égaliser de chaque côté. J’imagine que le tuteur voulait parler d’une pression générée par le glucose à l’état initial avant le début de sa diffusion. Je t’accorde que c’est peut-être pas très clair désolée…