Freezer Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 (edited) Bonjour sur le qcm 1 du sujet 1 de biophysique item B:« n représente la quantité de matière qui est exprimée en mol » l’item est considéré comme vrai je ne comprends pas ce n’est pas plutôt  « mole » car « mol » correspond au symbole de l’unité Edited December 15, 2025 by Freezer Quote
Tuteur Arthur.dgr Posted December 15, 2025 Tuteur Posted December 15, 2025 (edited) Salut, je pense que c'est une toute petite erreur mais qui je pense ne représente pas grand chose, c'est pas sûr ça que les profs vont piéger. A confirmer  Bon courage pour demain Révélation @Cotytylédon @Lolordose  Edited December 15, 2025 by Arthur.dgr Quote
Ancien Responsable Matière Cotytylédon Posted December 15, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2025 Oui honnêtement les profs ne te piégeront jamais sur ça @Freezer ça n’aurait aucun intérêt, ne te tracasse pas !! Quote
phosphatidylcoco Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Bonjour, concernant le QCM 18 des QCM complémentaires. L’item D est considéré vrai mais étant donné que le glucose diffuse, il ne devrait pas être osmotique non efficace et donc ne pas générer de pression ? Quote
Ancien Responsable Matière Cotytylédon Posted December 15, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2025 Il y a 2 heures, phosphatidylcoco a dit : Bonjour, concernant le QCM 18 des QCM complémentaires. L’item D est considéré vrai mais étant donné que le glucose diffuse, il ne devrait pas être osmotique non efficace et donc ne pas générer de pression ? Coucou, tu as raison le glucose va diffuser vers l’autre compartiment et sa concentration va s’égaliser de chaque côté. J’imagine que le tuteur voulait parler d’une pression générée par le glucose à l’état initial avant le début de sa diffusion. Je t’accorde que c’est peut-être pas très clair désolée… Quote
Recommended Posts