ChaSah Posted December 5, 2025 Posted December 5, 2025 Bonjour, Je me demandais, si une molécule comme par exemple celle du QCM 9 du sujet type 3 est donné et qu'on nous propose un nom qui ne contient pas la structure de la double liaison c'est à dire qu'il n'y a pas écrit Z ou E avant la molécule mais que le reste du nom est juste est-ce qu'on doit mettre faux parce qu'il manque cette information ou c'est quand même vrai? Je sais pas si j'ai été claire mais par exemple dans le qcm 9 question C pour moi c'est faux parce que c'est pas par ordre alphabétique et que en plus il manque la configuration de la double liaison mais je sais pas si ce genre de détail est attendu. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Bastitine Posted December 5, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2025 1 hour ago, ChaSah said: Bonjour, Je me demandais, si une molécule comme par exemple celle du QCM 9 du sujet type 3 est donné et qu'on nous propose un nom qui ne contient pas la structure de la double liaison c'est à dire qu'il n'y a pas écrit Z ou E avant la molécule mais que le reste du nom est juste est-ce qu'on doit mettre faux parce qu'il manque cette information ou c'est quand même vrai? Je sais pas si j'ai été claire mais par exemple dans le qcm 9 question C pour moi c'est faux parce que c'est pas par ordre alphabétique et que en plus il manque la configuration de la double liaison mais je sais pas si ce genre de détail est attendu. Merci Salut ! C’est une bonne question ! Ce n’est en général pas un piège qui est utilisé par la professeure, elle préfère faire des items qui visent à être le plus clair possible. En général, les profs font des pièges moins méchants que ceux qu’on peut retrouver dans les QCM du tutorat (du moins en général mais c’est très vrai pour la chimie organique). Bon courage ! Ankyyrine 1 Quote
Maribozyme Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 (edited) Bonjour, sur le sujet type 1 au QCM 9 il y a marqué en correction BC mais dans l’explication tout est faux merci ! en fait c’est bon c’est la même chose que pour le 39 Edited December 12, 2025 by Maribozyme Bastitine and Ankyyrine 2 Quote
zigoto Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Bonjour Je pense qu'il y'a une erreur dans la correction de l'item A du QCM 7 Celui-ci est compté vrai or la justification dit que l'item est faux et je pense aussi que l'item devrait être faux car dans MnO4- le nombre d'oxydation du manganèse est bien +VII et pas +VI comme le suggère l'item Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Bastitine Posted December 13, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2025 1 hour ago, zigoto said: Bonjour Je pense qu'il y'a une erreur dans la correction de l'item A du QCM 7 Celui-ci est compté vrai or la justification dit que l'item est faux et je pense aussi que l'item devrait être faux car dans MnO4- le nombre d'oxydation du manganèse est bien +VII et pas +VI comme le suggère l'item Merci d'avance Salut c'est juste une erreur de l'intitulé de la correction en effet l'item est corrigé faux Bon courage zigoto 1 Quote
Filouu Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Hellooooooo Pour le QCM 12 (supplémentaire) l’item D est noté juste or pour moi la molécule H2O a une température d’ébullition bien plus élevé que la molécule H2S car l’eau est capable de faire des liaisons hydrogène. dans le poly il est marqué l’inverse dites moi si je me suis trompée ou pas c__ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ankyyrine Posted December 21, 2025 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2025 Non tu as raison ! L'item nous a bien été signalé, on le modifie. Merci et bonnes vacances !! Quote
Recommended Posts