heaven Posted November 14 Posted November 14 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item E est bien vrai car il me semble que la caduque réfléchie est entre l'œuf et la lumière de l'utérus https://ibb.co/3YM1BLZ3 Quote
Tuteur Solution Flavirus Posted November 14 Tuteur Solution Posted November 14 (edited) Coucou @heaven, L’item E est bien vrai précisément parce que la caduque réfléchie (ou décidua capsularis) se situe entre l’œuf et la lumière utérine. Dans les premières semaines de grossesse, l’œuf s’enfonce dans l’endomètre. À ce moment-là : • La caduque basale est du côté du point d’implantation (futur placenta). • La caduque pariétale tapisse le reste de la cavité utérine. • La caduque réfléchie entoure l’œuf et le sépare de la lumière de l’utérus. Autrement dit : L’œuf → caduque réfléchie → cavité utérine. Je te mets ci dessous une image pour t’illustrer cette partie du cours !! (Je précise que sur le schéma, la caduque réfléchie est appelée caduque ovulaire mais c’est la même chose !!) Voilà !! J’espère avoir répondu à ta question !! N’hésites pas si besoin !! Edited November 14 by Flavirus Chlo-rophylle 1 Quote
Recommended Posts