Jump to content

Cours métabolisme et glucides

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Bonjours à tous et à toutes une petite question au niveau des cours de métabolisme et de glucides aussi j’ai remarqué que le diapo de la prof (qui j’imagine est nouvelle) ne correspond pas trop au poly du tat et je me demandais si justement il serait plus judicieux de s’appuyer que sur le diapo du cours vu les différences avec le poly du tat ? Ou si ct sage de réviser avec le poly du tat ? En espérant avoir une réponse d’ici la,  Merci d’avance :) 

Posted
à l’instant, pinhess a dit :

Bonjours à tous et à toutes une petite question au niveau des cours de métabolisme et de glucides aussi j’ai remarqué que le diapo de la prof (qui j’imagine est nouvelle) ne correspond pas trop au poly du tat et je me demandais si justement il serait plus judicieux de s’appuyer que sur le diapo du cours vu les différences avec le poly du tat ? Ou si ct sage de réviser avec le poly du tat ? En espérant avoir une réponse d’ici la,  Merci d’avance :) 

Salut oui c'est une nouvelle prof. Moi on m'avait dit de regarder d'abord les diapos et tout et ce qu'elle dit et après de vérifier avec les poly du tat mais si tu trouves que c'est pas pareil bah concentre toi sur ce qu'elle dit et le diapo. Mais moi on m'avait dit qu'elle change pas trop. Donc le conseil qu'on m'avait c'était d'abord écoute ce qu'elle dit et regarde le diapo et après vérifie si c'est dans le poly du tat et tout pour voir si elle rajoute ou enlève des trucs. Voilà jsp si c'est clair 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
4 hours ago, letartare06 said:

Salut oui c'est une nouvelle prof. Moi on m'avait dit de regarder d'abord les diapos et tout et ce qu'elle dit et après de vérifier avec les poly du tat mais si tu trouves que c'est pas pareil bah concentre toi sur ce qu'elle dit et le diapo. Mais moi on m'avait dit qu'elle change pas trop. Donc le conseil qu'on m'avait c'était d'abord écoute ce qu'elle dit et regarde le diapo et après vérifie si c'est dans le poly du tat et tout pour voir si elle rajoute ou enlève des trucs. Voilà jsp si c'est clair 

Je confirme et je rajoute : pour les glucides le poly de td étant le même que l'an dernier on peut s'attendre à des qcm similaires, pour le métabolisme on attend de voir mais pour ce qui est de la bêta oxydation avec le Pr Lemarié c'est sûr c'est pareil que l'an dernier !

Pour rappel le diapo des profs fait foi au concours les poly du tat c'est un support que vous pouvez compléter !

Bon courage ! 

Posted

coucou , apparemment l'année dernière pour le cycle de Krebs il fallait "seulement" apprendre les réactions irréversibles mais la j'ai l'impression qu'elle a détaillée ++ et que le cours a changé  alors il faut tout  apprendre ?? 

• Tuteur
Posted

Salut ! A mon avis pour être sûr de ce qu'il faut apprendre ou pas le mieux ça serait de lui envoyer un message pour lui demander directement  (sauf si le prof l'a dit clairement en cours mais j'ai pas l'impression que c'est le cas ?)

Oui l'an dernier pour les structures des molécules à connaître par cœur c'était que celles des réactions irréversibles, mais ça a peut-être changé cette année...