Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou , je viens vers vous car  j'ai réussi a avoir une méthode depuis quelques semaines  , je n'ai pas forcement de cours en retard et j'ai un tableau et je fais un peu une méthode des J sans date précise , depuis 1 semaine , j'ai ENORMEMENT de choses a revoir et je me sens un peu débordée , car je suis TRES NULLE en biocell ce qui fait que depuis quelques semaines je fais  énormément de Biocell , le problème c'est que j'ai un peu délaissé les autres cours que je n'ai pas revu en priorité et la je suis dans une impasse car je dois a la fois réviser 5 chapitres de Biocell ( l'horreur désolé les RM  ) mais aussi revoir d'autres chapitres que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que je maitrise mieux en sachant que les cours que je vois le moins sont l'ICM et la SSH ( je sais il faut pas ) et a chaque fois je me dis que il vaut mieux réviser la biocell car le coefficient  est plus grand mais de l'autre je dois aussi réviser les autres donc je sais pas comment faire pour tous voir car je me dis que que un jour je fais ça puis l'autre ça mais je décale toujours car je trouve que telle matière est plus importante etc . merci de vos conseil 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Responsable Matière
Posted

Coucouuuu conseil de la part de quelqu'un qui était vrmmmmt nulle en biocell, j'ai continué à apprendre mes cours comme d'hab juste quelques qcm en plus qd j'avais le temps, et j'ai TABASSÉ la biocell à ma 2ème semaine de révision (2h de biocell par jour et 2 annales par jour) violent mais ça marche super bien, j'ai gagné 6 points sur la biocell entre ma note au CB et à l'exam (okay c mon expérience mais vrmt je détestais la biocell donc me forcer à lock in même la dernière semaine tant que c'est que pour 3/4 matières ça passe laaarge.

Si jamais (je sais je fais de l'autopromo c'est mal) j'ai toutes mes fiches de biocell sur mon drive 

J'espère que ça t'aidera bon courage !

• Responsable Matière
Posted

Aussi, message d’espoir : j’avais 4/20 de moyenne en biocell (pas de méthode du tout) jusqu’aux semaines de révision. Les annales de biocell, c’est toujours les mêmes types de questions chaque année. Donc apprends vraiment les cours + les QCM.

Au début, c’est horrible, mais quand tu commenceras les annales, tu verras que tu comprendras beaucoup plus vite — c’était mon ressenti en tout cas.

Méthodo biocell qui a marché pour moi :

Réécrire les points clés de chaque chapitre sur une fiche A4 + refaire tous les schémas