Fandecellule Posted November 12 Posted November 12 QCM 8: Molécules d'adhérence: A. le Les NCAM, molécules d'adhérence de la superfamille des immunoglobulines, sont importantes lors de la migration ceilulaire au cours de l'histogénèse du système nerveux. B. La synthèse d'une cadhérine classique débute dans le cytosol. C. Les sélectines reconnaissent des structures oligosaccharidiques glycoprotéines de surface exprimées par d'autres cellules. présentes sur des D. La présence d'une grande quantité d'acide sialique sur une intégrine est à l'origine d'une diminution de ses propriétés d'adhérence. E. Un lymphocyte et une cellule endothéliale peuvent établir une interaction hétérotypique. Je comprends pas pourquoi la D est compté fausse svp merci à ceux qui répondront ! Quote
Solution Loulou1777 Posted November 12 Solution Posted November 12 L’acide sialique c’est pas plutôt pour les immunoglobulines ? Je crois que c’est pour ça que c’est faux, en tout cas la diminution d’adhérence avec l’acide sialique j’en ai surtout entendu parlé avec les E-NCAM qui permettaient une plus grande plasticité en raison de leur plus forte présence d’acide sialique je crois pas que les autres soient concernées Fandecellule, Nentiqu, Emmastocyte and 1 other 4 Quote
Fandecellule Posted November 12 Author Posted November 12 ah ouais effectivement tu as raison j'avais pas fait gaffe à ce détail merci beaucoup ! Loulou1777 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted November 12 Responsable Matière Posted November 12 5 minutes ago, Loulou1777 said: L’acide sialique c’est pas plutôt pour les immunoglobulines ? Je crois que c’est pour ça que c’est faux, en tout cas la diminution d’adhérence avec l’acide sialique j’en ai surtout entendu parlé avec les E-NCAM qui permettaient une plus grande plasticité en raison de leur plus forte présence d’acide sialique je crois pas que les autres soient concernées Effectivement c'est bien ça!! Fandecellule 1 Quote
Recommended Posts