Medhd Posted November 11 Posted November 11 Bonsoir, Je ne sais pas si ce QCM est vrai ou faux : une protéine peut être synthétisé au niveau de l’appareil de golgi puis retourner vers le RE. Je ne sais pas si il y’a un piège et dans ce cas c’est faux car les protéines ne sont pas synthétisées dans l’appareil de golgi mais dans le RE ou bien il y’a aucun piège c’est juste l’item qui est mal reformulé. Merci d’avance ! Quote
Solution CBA Posted November 11 Solution Posted November 11 Bonsoir, cet item est bien faux. En effet, car la synthèse se fait dans le RE et pas dans le Golgi. Cependant il existe bien un retour possible Golgi -> RE (signal KDEL, COP1/COP2) mais PAS de synthèse. J'espère t’avoir aidé. An-Schwann and Nentiqu 1 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted November 11 Responsable Matière Posted November 11 Coucou, je confirme la réponse de @CBA, en rajoutant que les protéines peuvent également être synthétisées par les ribosomes libres du cytosol sans forcément avoir à passer par le RE. Ce qui est à retenir c'est que tu as raison @Medhd, c'est faux car les protéines ne sont pas synthétisées dans l'appareil de Golgi. Bon courage à vous! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts