phosphatidylcoco Posted November 11 Posted November 11 Bonjour, j’ai du mal à comprendre les notions des différents E c’est à dire E, E’, E°. J’ai du mal à saisir les différentes notions, appliquer et retenir les formules. Serait il possible de m’expliquer ? fashiondesignaaaa 1 Quote
Tuteur Solution caro.tide Posted November 11 Tuteur Solution Posted November 11 Salut ! E correspond au potentiel d'éléctrode, c'est le potentiel mesuré dans les conditions de l'expérience (en fonction des concentrations, de la température...). Cette valeur est trouvée grâce à l'équation de Nernst. E⁰ correspond au potentiel standard d'électrode, qui est mesuré dans des conditions standards: concentration des solutés = 1 mol/L pression des gaz = 1 bar température = 25⁰C = 298K pH = 0 E⁰' correspond au potentiel standard biologique, mesuré dans des conditions biologiques donc avec pH = 7. J'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas si ce n'est pas clair ! ArthurD, quantitédematière, Ankyyrine and 1 other 3 1 Quote
phosphatidylcoco Posted November 11 Author Posted November 11 il y a 16 minutes, caro.tide a dit : Salut ! E correspond au potentiel d'éléctrode, c'est le potentiel mesuré dans les conditions de l'expérience (en fonction des concentrations, de la température...). Cette valeur est trouvée grâce à l'équation de Nernst. E⁰ correspond au potentiel standard d'électrode, qui est mesuré dans des conditions standards: concentration des solutés = 1 mol/L pression des gaz = 1 bar température = 25⁰C = 298K pH = 0 E⁰' correspond au potentiel standard biologique, mesuré dans des conditions biologiques donc avec pH = 7. J'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésite pas si ce n'est pas clair ! D’accord merci beaucoup caro.tide 1 Quote
Recommended Posts