letartare06 Posted November 11 Posted November 11 Salut je ne comprends pas pourquoi cette item ni la correction je vois pas comment on peut savoir parce qu'on dirait que tout les moyens sont bon pour les technique sont bonne. Du coup je voudrais savoir comment on fait pour répondre à ce genre de question. Mercii On souhaite séparer 3 peptides A, B et C ayant des poids moléculaires identiques. Leur point isoélectrique sont respectivement : pI = 5,8, pI = 7,4 et pI = 12,9. Donnez le caractère vrai ou faux de chacun des propositions suivantes : item c'est "La technique la plus appropriée pour l’étude de ces composés est l’isoélectrofocalisation ou IEF suivie d’une SDS-PAGE." correcction "L’IEF est une technique permettant de faire migrer les peptides, grâce à un gradient de pH, jusqu’à la valeur du pH égal à leur point isoélectrique, puis la SDS-PAGE les dénature complètement." Mercii bcp d'avance Quote
Solution phosphatidylcoco Posted November 11 Solution Posted November 11 il y a 44 minutes, letartare06 a dit : Salut je ne comprends pas pourquoi cette item ni la correction je vois pas comment on peut savoir parce qu'on dirait que tout les moyens sont bon pour les technique sont bonne. Du coup je voudrais savoir comment on fait pour répondre à ce genre de question. Mercii On souhaite séparer 3 peptides A, B et C ayant des poids moléculaires identiques. Leur point isoélectrique sont respectivement : pI = 5,8, pI = 7,4 et pI = 12,9. Donnez le caractère vrai ou faux de chacun des propositions suivantes : item c'est "La technique la plus appropriée pour l’étude de ces composés est l’isoélectrofocalisation ou IEF suivie d’une SDS-PAGE." correcction "L’IEF est une technique permettant de faire migrer les peptides, grâce à un gradient de pH, jusqu’à la valeur du pH égal à leur point isoélectrique, puis la SDS-PAGE les dénature complètement." Mercii bcp d'avance Tu ne peux pas faire une SDS-PAGE uniquement car tes peptides ont le même poid molécule. En revanche elles ont des points isoélectriques différentes (pH pour lequel ils sont neutres) tu peux donc te servir de ça pour les séparer avec donc une IEF, elle peut suffire mais tu peux compléter pour avoir plus d’info avec une SDS-PAGE (j’ai dit en complément une SDS-PAGE car elle est utilisable que après IEF, pas seule) j’espère t’avoir aider, je suis pas sur d’avoir été claire ju.gulaire, Rayanodipine and letartare06 2 1 Quote
letartare06 Posted November 11 Author Posted November 11 il y a 17 minutes, Lexie31 a dit : Tu ne peux pas faire une SDS-PAGE uniquement car tes peptides ont le même poid molécule. En revanche elles ont des points isoélectriques différentes (pH pour lequel ils sont neutres) tu peux donc te servir de ça pour les séparer avec donc une IEF, elle peut suffire mais tu peux compléter pour avoir plus d’info avec une SDS-PAGE (j’ai dit en complément une SDS-PAGE car elle est utilisable que après IEF, pas seule) j’espère t’avoir aider, je suis pas sur d’avoir été claire ah oui d'accord merciii bcp Quote
Recommended Posts