Med31200 Posted November 11 Posted November 11 bonjour je me demandais si on a dans un exercice : ACGTT pour le gène es ce que lors de la transcription on va avoir : AACGT merci bonne soirée Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted November 11 Tuteur Solution Posted November 11 Coucou ! C’est pas tout à fait ça, je vais essayer de t’expliquer ! Dans un gène tu as deux brins d’ADN complémentaires : Un brin codant (non transcrit): 5’ACGTT3’ Un brin matrice (transcrit): 3’TGCAA5’ L’ARN polymérase elle elle va lire le brin matrice de 3’ vers 5’ et elle va donc synthétiser un ARN complémentaire et antiparallèles de 5’ vers 3’. Donc ton ARNm produit sera identique au brin codant (en remplaçant les T par des U attention! ). Donc avec la séquence donnée tu as un ARNm qui est 5’ACGUU5’. Il faut que tu retiennes donc que la transcription c’est la copie complémentaire du brin matrice (en général le complémentaire à celui qu’on te donne). Mais il est donc identique au brin codant (celui qu’on te donne) avec des U à la place des T. Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! Bon courage ! jujéjunum and Penicilline 2 Quote
Med31200 Posted November 11 Author Posted November 11 Es ce que ce serait possible d avoir une représentation visuelle Quote
Tuteur Lénadénine Posted November 11 Tuteur Posted November 11 Oui bien sûr je te fais ça ! voilà dis moi si tu comprend mieux ! jujéjunum and Penicilline 1 1 Quote
Recommended Posts