heaven Posted November 11 Posted November 11 Bonjour, sur ce qcm https://ibb.co/j9F3vqMS je n'arrive pas a comprendre cet item ni la correction E. Le Tc99m émet des électrons de conversion interne et non pas externe. correction: On voit sur le schéma que l’on a des électrons de conversion interne et non pas externe. est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? merci d'avance juléscalope 1 Quote
Tuteur Solution Hortensiomètre Posted November 11 Tuteur Solution Posted November 11 Salut @heaven Tu peux voir sur ton schéma qu’entre le TC99m et le Tc99 tu as indiqué à droite CI: 10 % qui correspond à Conversion Interne ainsi cela prouve qu’il y a émission d’électrons de conversion interne et non pas externe. De plus, la conversion externe correspond à la capture électronique, et on voit bien que cette désintégration n’est pas possible pour les éléments qui nous sont présentés. J’espère que c’est plus clair. Bon Courage Cand10, heaven and juléscalope 3 Quote
Recommended Posts