Enroutesimone Posted November 11 Posted November 11 bonjour, est-il possible de me dire les cours que nous avons vu à la fac en anatomie. Je n’y vais plus donc j’aimerais me caler sur les bons chapitres à réviser, surtout que je crois par exemple que le membre thoracique n’est pas finit donc que j’aille pas plus loins au cas ou si le cours ne se finit pas avant le concours que je ne me surcharge pas. Merci à tous et bon courage c’est la dernière ligne droite! Loïstamine 1 Quote
nooradrénaline Posted November 11 Posted November 11 Hello! Alors, jusqu'à mtnt on a fait: Généralité anatomie Les os Les articulations Les muscles Anatomie générale du crâne et face Anatomie de l'appareil cardiovasculaire La paroi abdominale Le système nerveux : généralité Moelle épinière Tronc cérébral Cervelet Cerveau SNV Appareil génital féminin Bon courage! sarracomère, Enroutesimone and Dodopamine2.0 1 1 1 Quote
sarracomère Posted November 16 Posted November 16 Le 11/11/2025 à 11:29, n____ a dit : Hello! Alors, jusqu'à mtnt on a fait: Généralité anatomie Les os Les articulations Les muscles Anatomie générale du crâne et face Anatomie de l'appareil cardiovasculaire La paroi abdominale Le système nerveux : généralité Moelle épinière Tronc cérébral Cervelet Cerveau SNV Appareil génital féminin Bon courage! stp quels sont les chapitres qu'on a pas fait avec le pr chaynes? Quote
nooradrénaline Posted November 16 Posted November 16 il y a 14 minutes, sarracomère a dit : stp quels sont les chapitres qu'on a pas fait avec le pr chaynes? Alors avec le pr Chaynes on a fait les généralités, les os et tout ce qui est système nerveux. Dcp tout le reste ça a été fait avec d'autres profs Quote
sarracomère Posted November 16 Posted November 16 il y a 16 minutes, n____ a dit : Alors avec le pr Chaynes on a fait les généralités, les os et tout ce qui est système nerveux. Dcp tout le reste ça a été fait avec d'autres profs y'avait pas des fois ou il etait absent du coup les cours qu'il n'a pas fait ne seront pas au concours? Quote
nooradrénaline Posted November 16 Posted November 16 il y a 15 minutes, sarracomère a dit : y'avait pas des fois ou il était absent du coup les cours qu'il n'a pas fait ne seront pas au concours? Alors y a eu 2 fois où il a été absent d'après mes souvenirs. On avait reçu à chaque fois un mail de la scolarité nous informant que l'on rattraperai ce cours à une date ultérieure, seulement il n'y a plus vraiment de créneau disponible, du moins pour le cours annulé de vendredi dernier. Et vu que l'on ne le voit plus, je pense que les autres chapitres passeront à la trappe (les chapitres restants du SN je pense) Evidemment, tout ce que je dis est à confirmer, le seul truc sûr et certain c'est qu'on ne peut pas avoir de cours qu'on ait pas vu au concours. sarracomère 1 Quote
sarracomère Posted November 16 Posted November 16 il y a 10 minutes, n____ a dit : Alors y a eu 2 fois où il a été absent d'après mes souvenirs. On avait reçu à chaque fois un mail de la scolarité nous informant que l'on rattraperai ce cours à une date ultérieure, seulement il n'y a plus vraiment de créneau disponible, du moins pour le cours annulé de vendredi dernier. Et vu que l'on ne le voit plus, je pense que les autres chapitres passeront à la trappe (les chapitres restants du SN je pense) Evidemment, tout ce que je dis est à confirmer, le seul truc sûr et certain c'est qu'on ne peut pas avoir de cours qu'on ait pas vu au concours. merci !!! nooradrénaline 1 Quote
Fandecellule Posted November 16 Posted November 16 En vrai vu ce qui a été fait à la fac sachant qu'il faut finir les membres thoraciques et pelviens + faire appareil respiratoire + paroi thoracique peut-être qu'on aura pas la colonne vertebrale ni même l'appareil digestif au concours non ? Je sais pas s'il reste beaucoup de cours d'anat... sarracomère 1 Quote
fashiondesignaaaa Posted November 16 Posted November 16 (edited) honnêtement je pense que l'appareil digestif il va etre fini sur à presque 100% ( on a 3 heures avec la prof ) et après colonne vertébrale je pense que c'est mort , membre pelviens on est sensé le finir avec pr.chantalat le 27 novembre et membre thoracique on l'a fini vendredi ( c'est la paroi thoracique qu'on a pas fait) et du coup il manque l'appareil génital masculin et urinaire et l'appareil respiratoire et du coup si tu regardes je pense que pr.CARFAGNA va finir l'appareil digestif / respiratoire/abdo , que Pr. DE BONNECAZE va faire l'appareil génital masculin et urinaire et/ou peut être la paroi thoracique ?? et enfin pr.chantalat va finir le membre pelviens . donc malheureusement je ne pense pas que beaucoup de cours vont sauter mais en réalité je ne sais pas ? Edited November 16 by fashiondesignaaaa Fandecellule and sarracomère 2 Quote
Fandecellule Posted November 16 Posted November 16 Au moins on aura pas la colonne ni des cours en plus sur le système nerveux c'est déjà ça fashiondesignaaaa and sarracomère 1 1 Quote
nooradrénaline Posted November 16 Posted November 16 Après si l'on compare à l'année dernière, ils avaient pas eu la fin du SN ni la colonne vertébrale. Par contre tout le reste a été traité... Peut être faudrait-il s'en arrêter à là avec nos efforts de divination sarracomère, fashiondesignaaaa and Fandecellule 1 1 1 Quote
Recommended Posts