aly_1601 Posted November 10 Posted November 10 Bonjour ! Je me mélange un peu avec toutes les règles de nomanclature et j'avais une question sur le QCM ci dessous, l'item C est indiqué vrai mais je ne comprend pas pourquoi image0.pdf , le "cyclopentyl" est porté sur le 1er carbonne pourquoi il y a t'il un deux devant ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur caro.tide Posted November 10 Tuteur Posted November 10 Salut ! La chaîne carbonnée doit contenir le plus grand nombre de carbones possible. Dans la molécule B, le 1e carbone se situe en haut en arrière (à côté du OH). Donc l'item C est bien vrai. J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Ankyyrine and ArthurD 2 Quote
aly_1601 Posted November 10 Author Posted November 10 Je suis désolé mais je suis pas sur d'avoir compris... c'est quel carbonne le numero 1 ? Et si le cycle est bien sur le carbonne 2 alors le groupe alcool de peut pas être sur le carbonne 2 mais sur le carbonne 3 cependant dans l'item C il y a ecrit "2-ol" Merci pour le temps que tu prends pour me répondre ! Quote
Tuteur Solution caro.tide Posted November 10 Tuteur Solution Posted November 10 Je te l'ai numérotée ci-dessous: N'hésites pas si ce n'est toujours pas clair ! Ankyyrine and ArthurD 2 Quote
aly_1601 Posted November 10 Author Posted November 10 C'est super clair merci beaucoup !!! caro.tide 1 Quote
Recommended Posts