Lajeep Posted November 10 Posted November 10 Bonjour, pourriez vous me réexpliquer le mécanisme avec RAMP 1, 2 et 3. Parce que je me perds un peu je crois. Par exemple, cette item je ne comprend spas pourquoi il est faux, je pensais que le ligand se fixait quelque soit le RAMP et si c'était pas le bon alors l'effet n'aura pas lieu. D. En présence de RAMP2,3 le récepteur du CGRP lie le CGRP Merci beaucoup Quote
Tuteur Solution .M_ Posted November 10 Tuteur Solution Posted November 10 Bonjour, en fonction de la protéine avec laquelle le récepteur au CGRP est lié, il pourra reconnaître un ligand ou un autre. Je m'explique, si le récepteur au CGRP est lié à la protéine RAMP1 le ligand qu'il va reconnaître sera le CGRP et s'il est lié à la protéine RAMP2 ou 3 il va plutôt reconnaître l'adrénomedulline. Il est vrai qu'une affinité existe entre le ligand et le récepteurs lié à la "mauvaise" protéine mais elle reste faible et surtout il n'y aura pas de signalisation en aval don cet item est bien faux. j'espère que ça t'aidera!! Quentingent and Lajeep 1 1 Quote
Recommended Posts