Jump to content

Hélice alpha et feuillets bêta

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut j'ai pas très bien compris cette partie du cours je suis en train d'apprendre avec le poly du tat page 23 mais je ne comprends cette notion comme par exemple ce que c'est la différence quand elle apparaît et le but etc etc

Merciii bcp

Edited by letartare06
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu en gros il te faut retenir la différence entre les 2 structures ainsi que leurs caractéristiques ! On en donne plus pour l’hélice alpha que pour le feuillet bêta

Toutes les infos sur l’hélice sont sur la diapo du prof https://ibb.co/W4WqVNVN

Pour les feuillets ce qu’il faut retenir c’est qu’ils sont plus stables qd ils sont antiparallèles et qu’ils sont stabilisés par des liaisons hydrogènes (comme l’hélice)

J’espère que ça t’aidera bon courage !

Posted
il y a 30 minutes, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu en gros il te faut retenir la différence entre les 2 structures ainsi que leurs caractéristiques ! On en donne plus pour l’hélice alpha que pour le feuillet bêta

Toutes les infos sur l’hélice sont sur la diapo du prof https://ibb.co/W4WqVNVN

Pour les feuillets ce qu’il faut retenir c’est qu’ils sont plus stables qd ils sont antiparallèles et qu’ils sont stabilisés par des liaisons hydrogènes (comme l’hélice)

J’espère que ça t’aidera bon courage !

Ah d'accord merciii bcp du coup pour ça il faut juste apprendre par cœur leurs caractéristiques et les questions ça sera sur ça ?