Jump to content

QCM poly

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas du tout comment résoudre les QCM 4 et 5 page 80-81 du poly, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ? Merci !

• Tuteur
Posted

Coucou! Pour le QCM 4 je te laisse aller voir ce sujet et si jamais tu as d’autres questions n’hésites pas à nous dire on pourra sûrement t’aider !

Pour le QCM 5: 

Item À: Il faut absolument deux amorces pour que ta PCR fonctionne, une seule ne suffit pas !

Item B: C’est l’inverse, ils migrent le moins loin, il faut les voir comme des grosses boules qui essaye de passer dans des tous petits filets, si ils sont trop gros ils s’arrêtent au bout d’un moment donc vont moins loin que les petites boules (les plus petits fragments). 

Item C: C’est effectivement son rôle principal

Item D: Non justement elle est thermorésistante, c’est la seule enzyme qu’o peut utiliser à haute température comme c’est le cas pendant une PCR

Item E: Pour moi cet item me pose problème, je suis d’accord si on parle de la PCR classique mais par contre pour la reverse transcription on utilise une ADN polymérase ARN dépendante vu qu’on synthétise de l’ADN à partir de l’ARNm.

Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi n’hésites pas si jamais ! Bon courage !

Posted

coucou merci beaucoup pour ta réponse mais je ne parlais pas de la PCR, je ne sais pas si il y a un problème dans la numérotations des pages mais les QCM qui le posent problème sont ceux sur l’ARN : 

voici le lien et les corrections sont : 

QCM 4 : CE

QCM 5 : B

https://ibb.co/1w5ZMLH

https://ibb.co/Lz9BS6FP

https://ibb.co/tNJG7qh

merci ! 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Oh pardon j’avais mal lu les pages que tu demandais ! 

Honnêtement ces QCMs ne sont pas très représentatif de ce que vous aurez le jour j fin d’après moi (corrigez moi si c’est faux). C’est un long QCM de réflexion, qui serait honnêtement très dur à expliquer à l’écrit, si tu le souhaites tu peux passer en permanence jeudi on pourra mieux t’expliquer ! 

• Responsable Matière
Posted

Je suis complètement d'accord avec @Lénadénine, ces QCM sont assez difficiles et se rapprochent plus de ce que vous aurez au S2 en recherche. Si tu le souhaites on peut te l'expliquer ici, ou tu peux passer jeudi en perm pour qu'on te l'explique de vive voix.
Dis nous ce que tu préfères !