milpoulouc Posted November 10 Posted November 10 Bonjour! Je ne comprend pas ce QCM : ( les réponses sont A et E ) Soit un médicament éliminé à la fois par voie rénale et métabolisme hépatique, se fixant de façon importante aux protéines plasmatiques : A) Sa fraction libre plasmatique est fonction de sa clairance métabolique B) Sa demi-vie d’élimination est fonction de la quantité d’enzymes impliquées dans son métabolisme exprimées dans les hépatocytes du patient C) Sa constante de vitesse d’élimination est fonction de la fonction rénale du patient D) Sa clairance d’élimination plasmatique est fonction de sa constante de vitesse d’élimination E) Sa concentration moyenne à l’état d’équilibre est fonction de son volume de distribution plasmatique Merci ! Quote
Responsable Matière Solution Quentingent Posted November 10 Responsable Matière Solution Posted November 10 Bonjour, est-ce que je pourrais savoir où tu as trouvé ce qcm car j'ai l'impression que c'est un qcm qui concerne la pharmacocinétique du 2ème semestre. Bonne journée ! Quote
milpoulouc Posted November 10 Author Posted November 10 Il y a 1 heure, Quentingent a dit : Bonjour, est-ce que je pourrais savoir où tu as trouvé ce qcm car j'ai l'impression que c'est un qcm qui concerne la pharmacocinétique du 2ème semestre. Bonne journée ! Salut ! Je l’ai trouvé dans la borne de QCM de ma prépa, il était bien situé dans la partie semestre 1, c’est sûrement une erreur alors ! Quentingent 1 Quote
Recommended Posts