Ellexa Posted December 17, 2016 Posted December 17, 2016 Bonsoir ! J'ai un petit problème avec cette molécule : Je n'arrive pas à trouver le carbone R avec la technique de numérotation avec les chiffres ! (3421 -> 100 S) Ca m'embête car je trouve cette méthode beaucoup plus rapide et plus fiable car personnellement j'ai énormément de mal à visualiser dans l'espace... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette méthode ne fonctionne pas ici ? Merci d'avance ^^
Solution yasminemszdh Posted December 18, 2016 Solution Posted December 18, 2016 Salut ! Cette méthode ne marche pas à chaque fois, et en plus induit plus en erreur selon madame El Hage (elle nous l'a même redit en 2eme année à nous), elle le donne à titre indicatif mais ne conseille pas du tout de faire comme ça Tu n'as pas besoin d'avoir une vision dans l'espace, la preuve moi je suis une catastrophe en géométrie, positionnement dans l'espace et j'y arrive il faut juste que tu numérotes tes substituants de plus lourd au moins lourd (atome après atome surtout !!!), et après tu relis le 1 au 2 au 3 au 4 et tu regardes dans quel sens tu tournes avec ton poignet ! je sais pas si j'ai été super claire mais tout ça pour dire de ne surtout pas faire cette méthode! après si un collègue tuteur l'utilise et pour me relayer pour t'expliquer pourquoi ça ne marche pas ici pourquoi pas, mais parole de tutrice entraine toi sur l'autre méthode, bcp plus fiable
Ellexa Posted December 18, 2016 Author Posted December 18, 2016 D'accord merci, j'essaierai de faire comme ça..!
Recommended Posts