fashiondesignaaaa Posted November 10 Posted November 10 coucouuu, dans ce QCM ci dessous je ne comprend pas comment on arrive a calculer le pourcentage de fibre srespectives dans le tableau ? De plus je ne trouve pas de calculs ni d'information sur comment effectuer ce calcul dans mon cours , est-ce toujours au programme ? Mercii https://ibb.co/HQgYw5J Quote
Solution Julovocyte Posted November 10 Solution Posted November 10 Cc, pour calculer le poiurcentage de fibre de chaque muscle il faut se référer a la tension du muscle en fonction du temps. Dans ce qcm ils disent que au bout de 6min il y a une tension a 60% pour le muscle X et 80% pour le Y. Au bout de ces 6min on sait de les fibres de type 2B ne fonctionne plus donc on peut en déduire de le muscle X a 40% de 2B et que le Y a 20% de 2b. Puis au bout de 1h il ne reste que les fibres de type 1 qui sont encore capable de créer une tension active dcp il y a pour le muscle X 15% de type 1 et 40% pour le Y. Pour les fibres 2A il reste plus qu'à faire la soustraction entre les 2 pour trouver combien il y en a. Méphysiophélès, LaTomate and Quokka 3 Quote
Recommended Posts