zozé.64 Posted November 10 Posted November 10 Bonjour, je voulais être rassuré et savoir si l'organisation que je m'étais créée allait marcher pour les semaines de révision et celle qui arrive. J'arrive à intégrer énormément les informations grâce notamment à mes erreurs. C'est pour cela que je révise beaucoup avec les annales notamment pour l'examen blanc, j'ai effectuer toutes les annales et ça m'a beaucoup aidé ça m'avait rassuré et aussi bah du coup le jour J je n'ai pas été surprise des questions et ça à peu près bien marché et je voulais savoir si les annales de session 2 du vrai examen étaient assez représentatives car je comptais ces trois semaines avant les deux semaines de révision accès plutôt mes révisions lorsque j'effectue des gros blocs de matière ou autre le week-end sur les annales de session deux afin de me garder celle de session 1 ( peut-être plus représentatives) pour les deux semaines de révision afin de tout de même me tester et ne pas rabâcher des annales que je connais par cœur mais sans commencer les annales du vrai examen seulement au deux semaines de révision car je préfère vraiment bien les connaître(sachant que j'ai me suis déjà tester avec certaine avant de faire surtout avec celle de l'EB ) et connaître chacune de mes erreurs quasiment par cœur et du coup voilà je voulais me rassurer sur le fait que les annales de session deux étaient quand même elle aussi représentatives ou si elle ne l'était pas vraiment, et du coup je pouvais directement attaquer celle de session et utiliser celle de session comme simple entrainement sur les cours et nn pr une vision globale de la matière . bon voila c'était très long mais je voudrais bien un avis merci d'avance Quote
Tuteur Daryanémie Posted November 10 Tuteur Posted November 10 (edited) Coucouuuu @zozé.64 ! Tout d'abord je trouve que c'est vraiment une super idée de beaucoup réviser avec les annales parce que cela te permet d'avoir une bonne appréciation des attentes pour le concours. Faire des révisions sur les annales des sessions 2 peut être un bon entraînement mais après je ne peux pas te dire que c'est trèèèèèès représentatif (mais encore une fois ça reste pertinent de réviser avec). Je dois dire que je te trouve super bien organisée et je suis très admirative de ta motivation et de ton travail, tu peux être fière de toi. Tout ce que tu dis dans ton message me montre que tu es une bosseuse et continue comme ça !! Passe une bonne journée !! Edited November 10 by Daryanémie caro.tide, Clo82, anaé.sthésie and 3 others 1 2 3 Quote
Tuteur doriane_vlbrt Posted November 10 Tuteur Posted November 10 Salut @zozé.64 ! Déjà, il faut que tu saches que l'organisation est propre à chacun. Le principal, c'est qu'elle te convienne à toi ! Pour t'aiguiller un peu, les annales de deuxième session sont globalement représentatives du niveau attendu et des questions qui peuvent tomber le jour du concours. C'est très bien que tu essayes de t'organiser pour faire un maximum de QCM, car c'est ce qui est le plus important lors de ces semaines de révisions : voir ce qui peut tomber le jour J, et essayer d'apprendre les QCM types. Cependant, je tiens quand même à te dire qu'en fonction de la manière dont tu t'organises, tu auras vite fait le tour des annales. Personnellement, en une semaine/une semaine et demie, j'avais déjà fait le tour des annales de 2020 à 2024 de première et deuxième session : c'est quand même relativement rapide. Ce que j'avais conseillé sous un autre post, mais c'est à toi de voir en fonction de ton organisation et de tes difficultés, c'est de profiter de la dernière semaine avant les deux semaines de révisions pour travailler à fond les matières où tu as des difficultés (pour moi, c'étaient les matières à réflexion surtout) pour "égaliser" ton niveau dans toutes les matières, et ensuite passer aux annales pendant les deux semaines. Un autre conseil qui peut peut-être t'être utile, c'est de quand même travailler avec les sujets du Poly de l'Avent : à l'époque, je trouvais que certains items rentraient beaucoup (trop) dans les détails mais ça a l'avantage de te faire revoir ton cours en profondeur, et de te confronter à des détails qui ne sont encore jamais tombés dans les annales mais qui pourraient tomber le jour J. Voilà voilà, n'hésite pas si jamais tu as d'autres questions et bon courage ! Clo82, zozé.64, Daryanémie and 1 other 1 2 1 Quote
zozé.64 Posted November 10 Author Posted November 10 merci aha ! oui toujours motiver et d'accord bon je vais m'y fier avec du recul alors et me référer plus aux autres ! ok super merci beaucoup ! je prend les conseils ! et oui mon objectif et d'arriver au semaines de révision sans grosses lacunes pour me concentrer sur les qcm et balayer plus rapidement et de manière assez tac au tac les révision pur est dur c'est ce que je fais déjà et vu que j'ai pas de retard je peut justement en profiter pour réviser en bloc d'UE et enchainer avec des annale ou qcm pr bien ancrer mais je ferais ca oui pr les matière a réflexion c'est une super idée !! merci beaucoup bonne journée doriane_vlbrt and Daryanémie 1 1 Quote
Recommended Posts